Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cinéma : découvrez notre sélection de 4 films à voir cette semaine dans les salles à Paris !

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Tour d'horizon en trois coups de cœur et un bonus, on vous parle de relation parents / enfants sans concession, d'un film d'horreur ultra bien réalisé et d'une histoire d'amour atypique et originale.

Papa ou maman

La garde de mes enfants ? Non merci.
De Martin Bourboulon, avec Marina Foïs, Laurent Lafitte. Pays : France. Durée : 1h25. Genre : comédie.

Pour son premier long-métrage, Martin Bourboulon a réuni deux amis de longue date, Marina Foïs et Laurent Lafitte. L'idée de former un couple à l'écran, parents de surcroît, n'était pas pour leur déplaire. L'histoire de Papa ou maman commence par un divorce et le scénario se base sur les enfants du couple, responsables de leur avenir chez papa ou maman. Sauf que ni l'un, ni l'autre ne désire avoir la garde de ses enfants. Et ils vont tout faire pour les dégoûter de venir vivre chez eux. Pour Martin Bourboulon, le réalisateur, l'idée de départ était dingue mais idéale pour tourner un film drôle et romantique. Il a même testé certains gags sur ses propres enfants n'hésitant pas à demander leur avis et intégrant leur pire honte dans le scénario. Imaginer sa mère débarquant à sa première boum de collégien, comment dire ? Heureusement que ça n'existe que dans ce film !

It Follows

Quand faire l'amour devient un cauchemar éveillé.
De David Robert Mitchell, avec Maika Monroe, Keir Gilchrist. Pays : États-Unis. Durée : 1h40. Genre : épouvante.

Jay est une jolie blonde, adolescente. Elle fait l'amour un jour et suite à cet acte sexuel anodin, Jay commence à avoir des hallucinations, l'impression que quelque chose la suit, voire la poursuit. Pour ce film d'épouvante, le jeune réalisateur américain David Robert Mitchell s'est inspiré d'un cauchemar qu'il faisait et qui revenait régulièrement. Rien de plus flippant. Mais le scénario, bien qu'original, ne fait pas toute la beauté et la réussite de ce film, même si vous n'êtes pas amateur de ce genre cinématographique... Avec une lumière parfaitement maîtrisée, travaillée, avec des scènes divinement filmées, David Robert Mitchell nous fait vraiment peur. Une expérience hors du commun, rien que de vous en parler, ça me fait déjà trembler.

Félix et Meira

L'histoire d'amour la plus improbable au cinéma et dans la vraie vie.
De Maxime Giroux, avec Hadas Yaron, Martin Dubreuil. Pays : Canada. Durée : 1h45. Genre : drame.

Tourné entre Montréal, New-York et Venise, Félix et Meira raconte l'histoire d'amour entre un homme et une femme que tout oppose, leur religion, leurs interdictions, leurs modes de vie. Et pourtant, sans être cul-cul la praline ou totalement déconnecté de la réalité, le film nous emporte dans un tourbillon de romantisme et de poésie. Elle est juive-hassidique, prisonnière quelque part de sa religion et des codes qui régissent sa vie, ses joies, ses libertés. Il est seul, avec sa sœur dans les parages, prêt à la séduire avec douceur. Le film est plutôt réussi quoi que parfois un peu lent, pour les romantiques et curieux, ça ne sera pas pour vous déplaire...

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons (Bonus)

Malédiction au musée, hommage posthume.
De Shawn Levy - avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson. Pays : États-Unis. Durée : 1h37. Genre : comédie.

Après La Nuit au Musée en 2006, La Nuit au Musée 2 en 2009, voici le troisième volet de la Nuit au Musée, cette fois-ci au pays des Pharaons. Le film est le bonus de la semaine, avec une actualité plutôt dramatique. C'est en effet l'un des derniers films où l'excellent acteur Robin Williams a joué, avant sa disparition en août 2014 en Californie. C'est aussi le dernier film de l'acteur Mickey Rooney, disparu en 2014 aussi, à 93 ans. À croire que la malédiction a sévi, tristement, sur ce road-trip au musée entre New York et Londres, où de Theodore Roosevelt à Gus, Lancelot du Lac et autres personnages, on révisait nos cours d'Histoire et on s'amusait tout en allant au cinéma. C'est un blockbuster qui cartonne au box-office à chaque fois, ça ne fait pas de mal même si cette fois-ci, il est plutôt question d'hommage posthume. Allez, on l'avoue, nous notre préféré du film c'est Crystal, le petit singe. Et en plus, c'est le leader. On s'en régale !

A lire aussi

Il caffè da rosa : un coffee shop italien dans le 11ème

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 4 février

Kévin et Tom, un duo à lui seul à l'Apollo Théâtre

Pourquoi vous aimerez ces 4 nouvelles expos de la MEP

Gagnez vos places pour la Paradise night au Yoyo avec Cerrone, Dimitri from Paris, Breakbot et Irfane !

Salon Rétromobile 2015 : par amour des voitures de collection