Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Sorties ciné de la semaine : des films où la femme et l'homme sont au cœur de nouvelles histoires... Crédit photo : DR.

Paris bouge aussi en salles, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? La femme est à l'honneur, qu'elle soit réelle et riche ou faite de matériaux en tout genre. Elle sera en tout cas courtisée, adorée et peut-être, persécutée... Pour compenser, un film de potes qui se retrouvent sur un bateau. Embarquement immédiat en salle !

Loin de la foule déchaînée

Être une femme libérée
De Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen. Durée : 1h59. Genre : Romance. Pays : Grande-Bretagne, USA.

Les affiches dans le métro ne vous ont sans doute pas laissé indifférents. Ce film signé Thomas Vinterberg, l'excellent réalisateur de La Chasse, est une adaptation du roman de Thomas Hardy (1874). Un film d'époque qui raconte l'histoire d'une femme, Bathsheba Everdene, héritière d'une ferme et tiraillée entre l'envie de la diriger seule et trois hommes qui la courtisent... Non seulement le film est très beau, très réussi, mais en plus le casting vaut le coup d'œil : Carey Mulligan (Gatsby, Drive, Shame) dans le rôle principal, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen... Un film à l'eau de rose et de paille.

Ex Machina

Une déesse issue de la machine
D'Alex Garland avec Domhnall Gleeson, Alicia Vikander et Oscar Isaac. Durée : 1h48. Genre : Science Fiction. Pays : Grande-Bretagne.

Enfin une sortie ciné qui va plaire aux plus techno d'entre nous. Ex Machina raconte l'histoire d'un jeune programmateur, Caleb, qui gagne un concours via l'entreprise d'informatique la plus importante du monde. Il va être envoyé dans une « maison » pendant une semaine où face à lui, un PDG génie et une femme-robot seront ses deux interlocuteurs. Cette expérience le plongera dans une aventure faite de machines certes, mais aussi de créations, de sentiments, de choix à prendre. Le film est froid d'apparence, autant que les matériaux utilisés pour créer ce robot féminin édition 2015. L'histoire n'est pas nouvelle mais cette réalisation est surprenante, à la fois intrigante, bien trouvée et surtout, convaincante. Bienvenue dans l'ère où l'homme devient un primate que l'on observe...

On voulait tout casser

Bande de mecs
De Philippe Guillard avec Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel. Durée : 1h26. Genre : Comédie dramatique. Pays : France.

Qui a dit que la bande de copains au cinéma n'était réservée qu'au Cœur des hommes ? Dans ce film français au casting sympathique avec Kad Merad, Charles Berling et Benoît Magimel, le réalisateur Philippe Guillard nous emmène à bord d'un bateau de l'amitié, peut-être le dernier, un embarquement immédiat au pays des rêves et de la joie. À force de vous parler de films tristes chaque semaine, de drames, cette fois-ci, direction le film de potes à la française, sans prétention et avec un bon jeu d'acteurs. De quoi renforcer ses liens amicaux !

A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

Plongez dans ces 5 piscines parisiennes de l'été

Mr. Robot : une série sur les hackers dérangeante et délectable

Top 14 Rugby Party : une grande fête sur le Champ-de-Mars

Paris Music Week : le Marais en fête

Les Nuits de Pleine Lune réinventent le concert parisien