Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Sebastian Marx, Un New-Yorkais à Paris. Crédit photo : Christine Coquilleau Naït Sidnas- FIEALD.

Depuis 10 ans à Paris, Sebastian Marx n’a pas arrêté d’apprendre à observer et s’approprier la langue française. À l’Apollo théâtre, le New-Yorkais à Paris, parle de nos petits tocs, expressions et autres spécificités. Charming !

Avec son physique de mec cool, passe partout, Sebastian Marx entre en scène comme il pourrait s’asseoir à une terrasse de café parisien. Les jeudis, vendredis et samedis, l’Américain, installé à Paris depuis plusieurs années, nous raconte ses premières impressions des français et des françaises. Le plus marquant de son spectacle, un sketch sur l’expression Non mais voilà quoi. Sebastian la décortique et s'amuse du fait qu'elle dise tout et son contraire, ou comment les mêmes mots, d’une même phrase, peuvent avoir des significations opposées. De cette langue, Sebastian a fait son fond de commerce, il en joue, avec son accent très marqué et les difficultés de compréhension qu’il a éprouvées à son arrivée à Paris. Le tout avec classe et un petit sourire narquois.

En français et en anglais, dans son spectacle, Sebastian Marx est original dans l’écriture. Sa force ? Une certaine finesse, comme celle des fromages qu’il déguste en France, et une variété dans les thèmes abordés sur scène. Même s’il est dit que son ton se rapproche de celui de Woody Allen, lui aussi juif New-Yorkais, Sebastian Marx n’est pas cynique, et il joue à plusieurs reprises la carte de la sincérité. On le découvre amoureux, papa, honnête... de quoi nous charmer et nous donner envie de partir à New York, le temps d’un spectacle.

Sebastian Marx, Un New-Yorkais à Paris, à l’Apollo Théâtre 18 rue du Faubourg du temple, 75011 Paris. Les jeudis, vendredis et samedis, à 20h. Jusqu’au 25 juin 2016. Tarif : 17€.

 

A lire aussi

Sebastian Marx, le spectacle d'un New-Yorkais à Paris

19 Oberkampf, le nouveau bar à cocktails et tapas de la rue Oberkampf

Elise Noiraud : Pour que tu m'aimes encore, à la Comédie de Paris

Le Petit Keller : le Japon s'invite dans les assiettes de l'ancien bistro de quartier

Avec le festival Paris Beer Week, on goûte à la bière made in Paris

Grand Train : le Ground Control nous remet sur les rails pour un voyage estival