Rococo, le kebab de la rue du Faubourg Saint-Martin qui va faire parler de lui. Crédits photos : Fanny B / ParisBouge.com.

On ne peut pas dire que les kebabs manquent à Paris ; mais les bons kebabs, on peut encore les compter sur les doigts d'une main. Le dernier en date ? Rococo. Sorte de néo-kebab qui affole la rue du Faubourg Saint-Martin depuis quelques jours.

Après Roca le bistrot, Roco la pizzeria, voici venu Rococo le kebab. Toujours pris en main par Alexandre Giesbert et épaulé par Chloé Charles (Septime), ce nouveau spot à viande vient d'ouvrir ses portes dans le 10ème arrondissement. Derrière les fourneaux, deux broches à viande qui tournent non stop (cochon à la broche et agneau braisé), dans les pots de la moutarde et du ketchup réalisé maison (oui du vrai de vrai), dans les bols des marinades gourmandes, sans parler du pain super fin et super moelleux. Et puis il y a aussi les falafels copieux et onctueux, et les petites assiettes à partager composées de houmous, d'olives, de caviar d'aubergine et de cœurs de canard grillés. Notre crush : les boulettes de pois chiches, chou vinaigré, yaourt à l'ail et aux herbes, le tout servi avec des frites. Il y a même ce dessert, une fameuse mousse au chocolat que l'on retrouve aussi dans les deux autres restaurants ; parce qu'on ne change pas un dessert qui gagne ! Enfin, on apprécie énormément ce décor minimaliste, fait de fauteuils en osier et de murs bruts, où la couleur noire domine. Cela dit, on regrette un peu le manque de lumière ! Mais bon, Rococo, ton kebab on l'adore !

Rococo se situe au 4 rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10 ème arrondissement. Le restaurant est ouvert tous les jours, non-stop de midi à minuit. Comptez 9 € un kebab, 9 € les falafels.

rococo kebab paris restaurant faubourg st martin falafel
rococo kebab paris restaurant faubourg st martin falafel
rococo kebab paris restaurant faubourg st martin falafel
rococo kebab paris restaurant faubourg st martin falafel

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com