Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Théâtre à Paris : Romane et Richard Bohringer réunis sur la scène du Théâtre de l'Atelier.

Créée en 2013, la pièce de théâtre J'avais un beau ballon rouge, qui réunit Romane et Richard Bohringer, revient sur scène pour 30 représentations exceptionnelles jusqu'au 3 janvier 2016 au Théâtre de l'Atelier.

En 2013, le Palmarès du Théâtre décernait le prix du Coup de cœur du Théâtre public à Richard et Romane Bohringer pour leur interprétation de J'avais un beau ballon rouge. De retour sur scène jusqu'au 3 janvier 2016 au Théâtre de l'Atelier, le duo père et fille réunit sur les planches par ce spectacle rejoue la pièce d'Angela Dematté. Ici mise en scène par Michel Didym, elle raconte l'histoire vraie de la naissance des Brigades Rouges, groupe terroriste d'extrême gauche co-dirigé par Margherita Cagol. Dans les années 1970, dans la ville provinciale de Trente en Italie : la jeune Margherita Cagol sort d'un doctorat en sociologie à l'Université. Elle revendique ses opinions gauchistes, progressistes et anti-capitalistes face à un père pieux, bougon et commerçant. La pièce les montre dans un décor ultra réaliste de maison bourgeoise des années 1970 : frigo Smeg, canapé Chesterfield, meubles en formica. Le père et la fille s'affrontent sur leurs idéaux. Puis, Margherita épouse un collègue de faculté : Renato Curcio avec qui elle fonde les Brigades Rouges et lutte, de manière pacifique puis armée, contre le patronat et le capitalisme en Italie. Romane Bohringer incarne à merveille ce rôle de révolutionnaire auquel elle donne beaucoup d'énergie. Quant à Richard Bohringer, il est touchant en provincial dépassé par les ambitions de sa fille et inquiet de son sort.

La pièce J'avais un beau ballon rouge se joue jusqu'au 3 janvier au Théâtre de l'Atelier, 1 place Charles Dullin, 75018 Paris. Du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h. Tarifs : de 10€ à 37€ selon la catégorie. Réservations en ligne ici.

A lire aussi

La P'tite Sœur : le nouveau bar à tapas de Montmartre

Richard et Romane Bohringer réveillent les Brigades Rouges au Théâtre de l'Atelier

Les marchés de Noël à ne pas manquer à Paris

En attendant Godot se joue au théâtre des Bouffes du Nord

Restaurant Juste : par ici les beaux fruits de mer !

Weather Winter : la version hivernale du Weather Festival revient à Paris