Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le festival Weather Winter 2015 arrive bientôt à Paris ! Crédits photo : © Jacob / Khrist.

Au printemps dernier, le Weather Festival a fait trembler Vincennes avec Ben Klock, Ricardo Villalobos, Derrick May ou Jeff Mills. Ce dernier est de retour pour ouvrir l'édition d'hiver du festival, le Weather Winter, les 18 et 19 décembre prochains.

Le Weather Festival réunit en gros comité, artistes et amateurs de techno. Après une édition à Vincennes qui a fait grand bruit en juin dernier, le festival revient les 18 et 19 décembre à la Villette pour sa version hivernale, le Weather Winter. On entend beaucoup parler de la techno berlinoise, et pourtant, le Weather Festival est parisien et incarne l'un des meilleurs rendez-vous du genre dans la capitale. En quelques chiffres, le festival Weather Winter 2015, ça donne : deux jours, deux warehouses, un open air et 13 DJs venus d'un peu partout dans le monde. Marcel Dettmann, légende du célèbre club Berghain de Berlin, Oscar Mulero d'Espagne et Shifted de Londres, pour ne citer que ceux de la scène techno. Scène qui occupera d'ailleurs un espace de 8100 mètres carrés, rien que ça. De l'autre côté du mur : de la house avec les Américains Kenny Dope, venu de New-York, ou Lil Louis, roi de la house de Chicago connu pour son titre French Kiss en 1989. Là aussi, pas mal de place avec 4250 mètres carrés pour danser. En ouverture, tout seul et toute la nuit du vendredi : Jeff Mills aux platines, pionnier de la techno de Détroit, déjà présent lors de la précédente édition du festival.

Le festival Weather Winter se tiendra au Paris Event Center, 20 avenue de la porte de la Villette, 75019 Paris, les 18 et 19 décembre 2015. Pass de 32 à 47 €.

A lire aussi

Weather Winter : la version hivernale du Weather Festival revient à Paris

Toymania, le salon du jouet ancien à Paris

L'exposition Louis Vuitton pose ses malles au Grand Palais

Sortir à Paris la semaine du 30 novembre au 6 décembre 2015

L'agenda culturel de la COP21 à Paris

Vente éphémère : La Seinographe invite ses créateurs à la galerie Sergeant Paper