Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La raclette traditionnelle ci-dessus est revisitée du 14 au 18 novembre

Le froid vient à peine de pointer le bout de son nez que déjà les envies de montagne, de cheminée et de... raclette se font sentir. Qu'à cela ne tienne, l'événement éphémère Performances Raclette, qui se tient du 14 au 18 novembre à la Cartonnerie, propose de décliner cet ingrédient.

Les fondus de raclette vont être baba des Performances Raclette. Cet événement culinaire, qui a lieu à partir de ce soir à la Cartonnerie, promet de bousculer les codes de la traditionnelle raclette de montagne. Pendant cinq soirs, cinq chefs revisitent ce fromage à leur façon. Par exemple, Bertrand Grébaut du Septime ajoutera au fromage fondu des pickles pour l'acidité et des légumes de saison. Le critique culinaire, Andrea Petrini s'inspirera des Smore's, sandwiches de Marshmallows fondants, pour en créer une version salée avec des galettes de pommes de terre. Kaori Endo, du restaurant Nanashi apportera, quant à elle, une touche japonaise à la raclette avec des algues nori en confettis. Les 80 convives attendus chaque soir pourront profiter des Dj's pendant que le fromage fond.

40 € par personne. Seules quelques places sont encore disponibles le jour pour le lendemain sur le www.casu.fr. Pour ceux qui n'auraient pas pu se procurer de places, les recettes seront en ligne après l'événement sur le site dédié.

A lire aussi

Raclette party à la Cartonnerie

L'univers du jeu vidéo au Grand Palais

Surprise visuelle et culinaire au MBC

Un Bouquet de Fleurs en métal sur la place de l'Odéon

Sur les pas de la Love Dance

Un bar d'hôtel se transforme en salon de thé cette semaine