Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La 31ème édition des Puces du Design revient à Bercy Village. Crédit photo : Stand NERO / Puces Du Design.

Du 16 au 19 octobre, le marché de la déco vintage s'installe comme d'habitude en plein air, place des vins de France à Bercy Village. On s'y balade en accès libre pendant quatre jours. Et qui sait, on repartira peut-être avec une chaise ou une lampe de table d'époque !

Que l'on soit féru de design ou simple curieux, c'est toujours un plaisir de se promener dans les allées des galeristes venus de toute l'Europe pour exposer aux Puces du Design. Meubles scandinaves, folies sixties, pièces de maître signées Panton, Eames ou Saarinen... On y trouve toute l'histoire du design des années 50 à 2000 ! Créées en 1999 avec le parrainage d'Andrée Putman à une époque où le mot vintage n'était utilisé que par les amateurs de vin et les passionnés de mode, les Puces du Design ont été le premier marché européen dédié au design d'après-guerre. Quinze ans plus tard, elles sont toujours au rendez-vous place des vins de France (encore une affaire de vin là-dedans). L'entrée étant gratuite, on aime s'y promener rien que pour regarder le mobilier. Bien que l'on n'ose pas toujours demander les prix, il est intéressant de demander à chaque galeriste de nous raconter l'histoire de ses objets. Et parfois, on peut même se surprendre à faire des affaires sur les accessoires déco ! Les Puces du Design, c'est aussi une bonne occasion de découvrir un designer. En mai dernier, lors de la 30ème édition, une exposition avait été consacrée aux quinze derniers travaux de l'Italien Andrea Branzi. Cette fois-ci, les Puces du Design donnent carte blanche à Christian Ghion qui présentera une vingtaine de vases prototypes que l'on pourra acquérir. Côté food, on n'est pas en reste puisque le food truck bistronomique Bien Fait sera de la partie. C'est décidé, on y passera toute une journée !

Les 31ème Puces du Design vous attendent place des vins de France à Bercy Village, dans le 12ème arrondissement, du jeudi 16 octobre de 14h à 18h et vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre de 10h à 19h.

Crédits photos : Stand Relax Factory (à gauche) / Stand CoD / Puces du Design (à droite).

A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

Puces du Design : le vintage à chiner à Bercy Village

Persillé, une boucherie-fast-food nouvelle génération

Le Maria Magdalena : Pigalle s'invite dans le sacré

Taschen fréquente le Marais

Des clichés inédits de Bardot à la galerie de l'Europe