Mi-restaurant, mi-boucherie, Persillé fait dans la viande ! Crédits photos : Fanny B / ParisBouge.com.

Si l'on vous dit : deux bouchers toujours de bonne humeur, une bonne ambiance à la cool, des hot-dogs et des hamburgers maison... Vous en rêvez hein ? Et bien, c'est chez Persillé que ça se passe !

Il était une fois David et Maxence, deux anciens ingénieurs agro-alimentaires qui avaient envie de se lancer dans leur propre aventure. Les deux garçons ayant une véritable passion pour la viande décident de se lancer dans... une boucherie. Mais attention, pas n'importe quelle boucherie, une boucherie-fast-food. Une boucherie nouvelle génération qui propose d'un côté de grands frigos remplis de viandes à acheter sur place (et à emporter) et de l'autre, un restaurant qui propose ces mêmes morceaux de viande à consommer sur place avec des recettes familiales. Vous pourrez donc déguster un tartare de bœuf menthe coriandre, une salade de boulettes d'agneau sauce curry, un sauté de porc à l'érable, un hot-dog avec des saucisses maison (amande/érable, veau marengo) et même un burger qui se défend plutôt très bien (le Frenchy Burger avec sa sauce aux champignons de Paris, ses oignons délicatement grillés et de fines tranches de camembert au lait cru, notre coup de cœur). Côté accompagnement, ils font avec les légumes de saison du marché et aussi de bonnes frites maison découpées et cuites sur place tous les matins. Et ils n'oublient pas la touche sucrée avec un dessert du jour fait maison lui aussi. En bref, Persillé est une boucherie-fast-food qu'on ne risque pas d'oublier !

Persillé se situe au 66 rue du Chevaleret, Paris 13ème. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi, de 10h à 16h et de 17h à 20h et le samedi de 10h à 16h et de 17h à 19h. Comptez 13,50€ le plat du jour, 15€ le menu burger + boisson + dessert.

Persillé Paris Boucherie
Persillé Paris Boucherie
Persillé Paris Boucherie

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com