Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Profiterole Chérie : on vous met au défi de ne pas saliver ! Crédits photos : Lucie de la Héronnière / ParisBouge.com.

Le pâtissier Philippe Urraca vient d'ouvrir Profiterole Chérie, une nouvelle boutique dans le Marais spécialisée dans la profiterole donc ! Sur place ou à emporter, la monomanie sucrée a ici du bon : simple et très efficace.

Après l'éclair, le chou, le cheesecake, le tiramisu ou encore le cookie, voilà une boutique spécialisée dans un classique de la pâtisserie française : la profiterole. Tant que c'est bon... Cette nouvelle boutique, dans la rue Debelleyme, est le bébé de Philippe Urraca, meilleur ouvrier de France en pâtisserie en 1993, et Président de l'association des Meilleurs Ouvriers de France pâtissiers. Il faut bien avouer que l'ambiance très rose bonbon, avec du « ma chérie » en veux-tu, en voilà sur la carte, ne sera pas au goût de tout le monde : mais peu importe, car la profiterole est super. Les choux sont fabriqués sur place (pas d'entourloupe, on peut les observer gonfler dans le four), et les fournées s'enchaînent toute la journée pour garantir leur fraîcheur. Les profiteroles sont montées à la demande, devant vous - ce qui fait toujours son petit effet assez fascinant - par des pâtissiers tout sourire. On a goûté une « Ma Chérie » classique : chou ultra frais, doré, moelleux à l'intérieur mais avec un craquelin bien croustillant, glace aux deux vanilles, et une généreuse dose de sauce au chocolat chaud pour arroser tout ça. Pour confirmer cette bonne impression, on prend la citron meringuée en take-away (bien pensé, avec des boîtes spéciales pour les profiteroles, les sauces, et éventuellement un peu de neige carbonique si on a choisi une version glacée) : une crème citron assez douce, qui contraste bien avec la sauce plus acidulée, avec meringues et zestes de citron vert tout frais. Pas donné (6 euros), mais ces profiteroles-là sont de vrais desserts, simples et très, très bien réalisés.

La boutique Profiterole Chérie est située au 17 rue Debelleyme, dans le 3ème arrondissement. La boutique est ouverte du mardi au dimanche, de 10 h à 20 h. Profiterole glacée ou profiterole pâtissière : 6 €. Profiterole « éphémère » : 7 €.

profiterole cherie paris restaurant patisserie choux
profiterole cherie paris restaurant patisserie choux
profiterole cherie paris restaurant patisserie choux

A lire aussi

Résolution #10 : Enrichir son vocabulaire

Résolution #9 : Boire moins mais mieux

Profiterole Chérie, nouvelle pâtisserie du Marais

Bears and Raccoons : gluten free food dans le 11ème arrondissement

Résolution #8 : 10 applications pour se faciliter la vie

Le festival cinéma Télérama remet à l'affiche les meilleurs films de 2014