Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

David Colliot est vendeur de vins et champagnes, barman sur les soirées Respect, Terrassa, les Vendredis du Bataclan, physio sur les soirées du Chalet des Iles ainsi que l'organisateur des «Apéros Découverte» que vous pouvez retrouver sur ParisBouge ou sur son groupe Facebook «Les Apéros Découverte».

Pour les bars, une préférence pour les bars à vins, normal, on devient exigeant... les bars avec terrasses exposées plein sud, c'est mieux ...

Pour les restaurants, nous avons la chance de vivre dans une ville dans laquelle aucune rue n'est dépourvue. Selon mon humeur, un vrai bistrot : Le Bouledogue (20 rue Rambuteau), très bon accueil, plats irréprochables, vins de qualité... Une bonne table : Les Bouquinistes (53 quai des Grands Augustins), l'une des adresses de Guy Savoy, toujours bon et surprenant !
Un plan du dimanche soir : L'Atelier maître Albert (1 rue maître Albert), rôtisserie avec une grande cheminée, intemporel.
Un nouveau lieu : L'Atelier Mazarine (43 rue Mazarine), un vrai resto dans un quartier où il en manquait.

Pour les sorties, le jeudi soir, un passage à la soirée Au Bonheur des Dames aux Planches, suivi d'un Baron, un bon Bataclan le vendredi, même quand je n'y travaille pas, toujours une bonne programmation électro et même si comme certains le pensent, sortir le samedi c'est vulgaire, il y a un peu partout de bonnes soirées, il suffit de bouger.

Et pour cet été, le mercredi soir, il faut prendre l'apéro sur la terrasse du Bateau Concorde Atlantique pour la soirée Respect et le dimanche, même lieu pour les soirées Terrassa, pur spot, pur son...

A lire aussi

Nouveau look pour le Tsé

Le Footsie, le bar où on parie en bourse pour un demi

Les fils à maman revisitent la cuisine de ton enfance

Paris vu par David Colliot, vendeur de vin et physio, 33 ans

Paris vu par Fred France, Blogger reconverti, 30 ans

Paris vu par Emmanuel Guinot, Journaliste musical, 26 ans