Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Des parcs ouverts la nuit à Paris pour profiter de l'été ! Crédit photo : Nicolas Marguet / FlickR.

Depuis le week-end dernier, face aux températures élevées, la mairie de Paris a décidé de nous faire profiter de l'ouverture nocturne de nombreux parcs pour sortir des saunas que sont devenus nos appartements. Cette initiative continue jusqu'au vendredi 10 juillet inclus et quatre parcs seront, eux, ouverts non-stop jusqu'à la fin de l'été.

Malgré toutes les solutions imaginables pour rafraîchir nos intérieurs ces derniers jours, pas facile de passer une nuit paisible sous cette chaleur. Alors plutôt que d'insulter les vendeurs des magasins d'être en rupture de stock de ventilateurs et donc, de nous empêcher de dormir, la Ville de Paris nous offre une alternative verdoyante. De nombreux parcs s'ajoutent aux jardins municipaux en accès libre la nuit depuis quelques jours. Avec 3 à 4 degrés de moins en moyenne, c'est l'occasion de venir y pique-niquer à la tombée de la nuit. Les Parisiens ne se sont pas fait prier pour profiter de cette opportunité rafraîchissante, l'expérience est ainsi prolongée jusqu'au 10 juillet inclus. Mais face à ce succès et grâce au bon déroulement de ces soirées, la mairie décide d'ouvrir quatre parcs en continu jusqu'à fin août. Du jeudi au samedi, vous pourrez donc aller profiter toute la nuit du parc Monceau, Montsouris, Citroën et des Buttes Chaumont. Encore une excuse pour prendre l'apéro, on espère juste qu'ils penseront à couper l'arrosage automatique...!

Les parcs Monceau, Montsouris, André Citroën et des Buttes Chaumont sont ouverts 24h/24 jusqu'à fin août les jeudis, vendredis et samedis soirs. L'entrée est libre pour tous.


Crédit photo : Nicolas Marguet on FlickR.

A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

Faufilez-vous dans ces passages parisiens du 2ème arrondissement

Permis de végétaliser à Paris : sous les pavés, l'herbe

Paris à la belle étoile : 4 parcs ouverts toute la nuit cet été

Goût de Brioche : la nouvelle boutique monomaniaque de Guy Savoy

Freddy's, le nouveau comptoir à manger de Saint-Germain-des-Prés