Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le festival On n'arrête pas le théâtre débarque à L'Étoile du Nord ! Crédit photo : Romain Kosellek.

Ce n'est pas parce qu'il fait chaud et beau que l'on doit passer son temps en terrasse. Alors pour arrêter de flâner, on vous a déniché le festival On n'arrête pas le Théâtre, à L'Étoile du Nord. Du 19 au 27 juin, venez découvrir une flopée de créations, mais aussi le Tartuffe de Molière, de la danse et du cinéma, avec cinq courts métrages en présence des réalisateurs. Réjouissant !

Avec l'été, place aux festivités ! Pas question de déserter les salles de théâtre sous prétexte qu'il fait chaud. Bien au contraire. Depuis quelques semaines, on voit bourgeonner à Paris un tas de festivals, proposant une belle alternative à la routine théâtrale. Après celui des jeunes metteurs en scène qui démarre le 12 juin au Théâtre 13, on vous parle cette fois de l'évènement On n'arrête pas le théâtre, à L'Étoile du Nord. Une belle occasion pour découvrir cet endroit trop méconnu, niché tout près de la place de Clichy, qui propose tout au long de l'année des spectacles de qualité dans des mises en scène très actuelles. Comme chaque été, la compagnie résidente Estarre accueille d'autres artistes pour une semaine de festivités. Au programme : danse, théâtre, concerts et même cinéma ! Une programmation grand public où l'on peut découvrir des classiques revisités, comme Un Tartuffe, d'après Tartuffe, d'après Molière, des créations, comme Sublime qui retrace un fait divers plutôt perturbant ; mais aussi du cinéma, avec cinq réalisateurs qui viennent nous présenter leurs courts-métrages en lien avec le monde du spectacle. Enfin, trois artistes de chansons françaises à texte, de folk et d'électro pop viendront clôturer en musique le festival. De quoi ravir les amateurs de théâtre, désireux de voir autre chose que les spectacles qui paradent dans le métro.

Le festival On n'arrête pas le théâtre se déroule du 19 au 27 juin à L'Étoile du Nord, 16 rue Georgette Agutte, 75018 Paris. La pièce Un Tartuffe, d'après Tartuffe, d'après Molière aura lieu le jeudi 25, le vendredi 26 à 19h30 et le samedi 27 à 17h30. Le concert le samedi 27 juin à 21h. La création Sublimes, le samedi 20 et le lundi 22 À 20h45 et le dimanche 21 juin à 17h30. Tarif plein : 15€ ou pass donnant accès à la totalité du festival à 24€.

A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

Plongez dans ces 5 piscines parisiennes de l'été

3 galeries au charme typiquement parisien

L'Epicurianu, le bon goût de la Corse rue de la Folie-Méricourt

Le Pavillon Puebla : nouveau spot perché aux Buttes Chaumont

On n'arrête pas le théâtre à l'Étoile du Nord