Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Nano, la nouvelle cantine branchée designée par Ora-ïto. crédit photos : Fanny B.

Dans la collection « Ora-ïto », je demande l'Hôtel O, le Bar O et depuis quelques jours son propre restaurant baptisé Nano. C'est au 14 rue Bachaumont dans le 2ème arrondissement que ça se passe et on vous explique pourquoi cette adresse ne ressemble à aucune autre.

A la base, c'est une histoire de copains : il y a donc Ora-ïto, jeune designer, fils du joaillier Pascal Morabito, créateur de la décoration de l'Hôtel O et du Bar O, David Chemla spécialiste du textile et David Levy expert dans l'art. Tous les trois avaient envie d'ouvrir un restaurant ensemble. Un endroit peu commun, avec un concept tout nouveau. Ici, vous ne trouverez aucune assiette ! Dans ce restaurant, on ne sert que des verrines. Oubliez l'entrée-plat-dessert ! Sur la carte ? 23 recettes et deux plats du jour. Les trois acolytes ont choisi Olivier Chaput (« Un chef à ma porte » sur Gulli) pour composer les recettes. Dans ses verrines ? Salade de roquette, œufs de caille et grison, crêpe de Sarazin et saumon gravlax ou bien encore le « Nano Show » en dessert. Des recettes simples avec une touche d'originalité. L'autre point fort est bien sûr la décoration, Ora-ïto, le designer a tout dessiné : tables en bois clair, banquettes, chaises « Eva » et sur le mur un « Art Wall », une sculpture de bâtons en chêne massif qu'on ne peut pas louper. En bref, un lieu design, une cantine branchée, pour le déjeuner, le goûter ou l'apéro, c'est comme vous voulez !

Le restaurant Nano, situé au 14 rue Bachaumont dans le 2ème arrondissement, est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 20h, mais fermé le week-end. Verrines de 2 à 3,60 €, à déguster sur place ou à emporter.

nano restaurant Paris
nano restaurant Paris ora ito
nano restaurant Parisora ito

A lire aussi

Nano, la cantine branchée de la verrine

D'Days, le grand jeu de piste du design

Fish Club : le nouveau bar à poissons le plus branché de Paris

Lorna Simpson : moment de grâce au Jeu de Paume

La République Pâtissière : le collectif gourmand du 3ème

Réparate, les vraies saveurs niçoises !