Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Amateurs de cinéma et de courts-métrages, le Très Court International Film Festival est fait pour vous ! Crédit photo : DR.

Pour sa 17ème édition (du 12 au 14 juin), le Très Court International Film Festival s'installe 3 jours au Forum des images, pour présenter des films de 3 minutes avec 3 jurys, 3 compétitions. Naturellement, voici 3 bonnes raisons d'y aller.

Rapide et percutant

L'originalité de ce festival de cinéma, alors que Cannes vient de se terminer, c'est son accessibilité et surtout, son format. Faire un film de 3 minutes apparaît difficile mais en même temps plus jouable pour les cinéastes en herbe ou les talents à suivre. Cette année, le Très Court International Film Festival est présidé par la grande réalisatrice Pascale Ferran. L'objectif est de récompenser parmi des courts-métrages venus de 30 pays, 110 villes, les films les plus originaux, réussis et séduisants. Il faut donc s'attendre à toutes les idées filmées, toutes les scènes les plus décalées et folles que l'imagination humaine peut inventer !

Une ouverture culturelle

Au Forum des images, lieu incontournable du cinéma à Paris, la porte est ouverte à des courts-métrages français, espagnols, américains, anglais, palestiniens, autrichiens, roumains et tant d'autres. L'occasion, grâce à cet événement, de s'ouvrir à d'autres cultures, d'autres visions du monde et originalités émotionnelles diverses et variées. C'est une force pour ce festival sachant que de plus en plus d'événements autours de films privilégient des pays proches de la France ou Européens. Une véritable voix vers le monde !

Un jury à la hauteur de sa fréquentation

Le Très Court 2015 est, pour ne pas changer ses habitudes, un très bon cru côté jury : Pascale Ferran (réalisatrice), Para One (DJ producteur et réalisateur), Chloé Mazlo (réalisatrice, César 2015), Arnaud Laporte (journaliste), Alexandre Prouvèze (journaliste), Rubin Steiner (musicien) et Patrick Menais (Zapping de Canal+). Leurs avis d'experts risquent de se confronter, pour le plus grand plaisir de nos yeux qui chaque année viennent de plus en plus nombreux assistés à ce festival. L'année dernière, plus de 30 000 spectateurs (dont 10 000 en France), prenez vite vos places !

Le Très Court International Film Festival 2015 est présenté du 12 au 14 juin au Forum des images, impasse Saint-Eustache, 75001 Paris. Tarifs : 11€ le pass festival, 6€ la séance.

A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Mieux qu'au cinéma : le Très Court International Film Festival

Kraft Hot-Dog : hot-dog à la new-yorkaise en plein cœur du Marais

Expos : les Summer Sessions d'Arts Factory

Chez toi ou chez moi, à grignoter : le nouveau bakery du 11ème