Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Décoration sobre mais cuisine généreuse pour le restaurant Louloucam

C'est du côté du faubourg Saint-Martin, au niveau de Stalingrad dans le 10ème arrondissement, qu'une toute nouvelle façade grise et entièrement ouverte sur l'extérieur vient de faire son entrée dans ce quartier encore méconnu. Derrière celle-ci, un joli restaurant sobre fait déjà son petit effet.

Défi relevé par Jean-Matthieu Frédéric, jeune chef de 32 ans (anciennement La Tour d'Argent et le Meurice) qui rêvait d'ouvrir son propre restaurant. « J'ai fait mes premières armes chez les plus grands, depuis des années je pensais à mon propre restaurant. De l'élaboration du menu à la décoration, j'ai tout fait moi-même ». On s'interroge alors sur le nom Louloucam ? « C'est tout simplement Louise, Louis et Camille, mes nièces et neveu. Ce ne sont pas les seules touches très persos que j'ai voulues, il y aussi ces portraits d'acteurs américains complètement années 80' dont je suis fan et qui tranchent nettement avec le reste de la décoration plus épurée, et puis pour finir, le clin d'œil avec des couteaux Opinel, premier cadeau que j'ai eu petit ». Un cadre de bistrot moderne donc. Côté menu, une cuisine sage, traditionnelle et généreuse : foie de veau à la lyonnaise, poireau vinaigrette à la citronnelle, Saint-Jacques à la provençale. La touche finale ? Le dessert best-seller baptisé « Parce que vous le valez bien ! », crème chocolat sur feuilletine pralinée, on en redemande. Accueil très chaleureux, belle table... Et bien nous, on pense que c'est ce restaurant qui « le vaut bien » !

Louloucam est ouvert midi et soir du mardi au vendredi, de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00. Samedi, le soir, de 19h30 à 22h00.
Comptez entre 16 et 20 euros au déjeuner. Formules midi et soir à 31 euros. Fermé dimanche et lundi.

Restaurant Louloucam

Crédit photos : Fanny B.

A lire aussi

La 25ème heure, le bar secret à ne pas manquer

Palais de Tokyo : chantier festif

Temporary Lab : aux confins de l'expérience

Louloucam : « Parce que vous le valez bien ! »

Viens fricoter autour d'un bon café !

Nouille : des pâtes pas comme les autres