Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les concerts à Paris en juin 2015 avec notamment Chet Faker, George Ezra et Benjamin Biolay. Crédit photo : DR.

Si le mois de juin offre son lot de festivals en plein air, ce n'est pas une raison pour déserter les salles de concerts. Malgré l'annulation de Sam Smith à l'Olympia et le live sold out de Blur au Zénith, la programmation des concerts parisiens ne manque pas d'attrait. La preuve avec Chet Faker, George Ezra et Benjamin Biolay.

Nouvelles têtes

Le 9 juin à la Maroquinerie, la [PIAS]Nites réunit trois talents de la nouvelle scène française pour une soirée qui s'annonce électrique. Au programme : une traversée avec le trio rock Radio Elvis, une pause mélancolique avec Le Noiseur, cousin spirituel de Biolay, et une bonne dose d'adrénaline avec le groupe pop Aline qui, après le succès de Regarde le ciel en 2013, dévoilera son deuxième album La Vie Électrique, à paraître en août.
 Jamais deux sans trois aussi pour l'Australien Chet Faker. Affichant complet les 2 et 3 juin, le soulman, dont le nom de scène est un clin d'œil au trompettiste Chet Baker, a ajouté une nouvelle date parisienne le 1er juin au Trianon afin de ne laisser personne sur le bord du boulevard de Rochechouart. Révélé en 2011 avec une reprise acoustique du titre No Diggity de Blackstreet, Nicholas James Murphy de son vrai nom a depuis été sacré artiste révélation de l'année lors des Independent Australian Awards. Son premier disque, Built on Glass, paru en avril 2014, est un petit bijou soul serti d'électronica sur lequel il pose sa voix d'or, sans jamais verser dans le clinquant. Elles semblent débarquées des seventies et n'ont pourtant respectivement que 29 ans et 20 ans. Un anachronisme pleinement assumé par les Anglo-saxonnes Natalie Prass et Flo Morissey, dignes représentantes d'une musique folk à l'élégance intemporelle. La première, petite protégée de Matthew E. White et héritière de Carole King, est de passage à la Maroquinerie le 18 juin. La seconde, comparée à Joni Mitchell et Vashti Bunyan, impose son tempo délicieusement suranné au Point Éphémère le 24 juin.

Chet Faker - Gold :

Artistes confirmés

À 72 ans, Paul McCartney continue d'occuper le devant de la scène musicale et médiatique. Après avoir collaboré avec Kanye West et Rihanna, il prépare en ce moment un duo avec l'excentrique Lady Gaga. En attendant sa sortie, l'ex-Beatles s'offre le Stade de France le 11 juin dans le cadre de sa tournée Out There. Le show d'une durée de trois heures sera l'occasion pour lui de naviguer entre le répertoire des Beatles, des Wings et ses compositions solo. Pour voir la légende sur scène, il va cependant falloir casser un peu sa tirelire. Les prix des places oscillent entre 67,5 € et 133,5 €. Le 10 juin, le phénomène britannique George Ezra fait à nouveau entendre sa voix rauque à Paris. Après avoir rempli le Bataclan en février, le chanteur du tube Budapest fait une halte musicale à l'Olympia le 10 juin avec son album Wanted On Voyage. Côté Français, le ténébreux Benjamin Biolay monte sur la scène des Folies Bergère les 29 et 30 juin pour un hommage à son idole Charles Trenet. Il y a un mois, le chanteur engagé faisait les gros titres en annonçant la sortie ce 15 juin d'un album de reprises de douze titres du célèbre auteur de Douce France. Accompagné de ses deux acolytes, le guitariste Nicolas Fiszman et le batteur Denis Benarrosh, ainsi que du grand ensemble à cordes Music Booking Orchestra, il redonnera corps aux chansons de celui que l'on surnomme « le fou chantant », disparu en 2001. À n'en pas douter, y'aura d'la joie dans l'air !

George Ezra - Budapest :

A lire aussi

Promenades parisiennes insolites : sortez des sentiers battus !

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Mieux qu'au cinéma : le Très Court International Film Festival

Kraft Hot-Dog : hot-dog à la new-yorkaise en plein cœur du Marais

Expos : les Summer Sessions d'Arts Factory

Chez toi ou chez moi, à grignoter : le nouveau bakery du 11ème