Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre du Petit Montparnasse

Grand prix d'interprétation à Avignon en 2014, Les Chatouilles ou la danse de la colère d’Andréa Bescond, débarquent au Théâtre du Petit Montparnasse et vont vous bouleverser. C'est l'histoire d'Odette, une jeune danseuse, qui nous raconte comment elle se reconstruit après avoir subi un viol pendant son enfance. Un sujet délicat qui ne tombe jamais dans le drame mais qui triomphe grace à la danse et l'humour. Un bijou.

Quelle claque. Les Chatouilles ou la danse de la colère, nous laisse littéralement sans voix. Inclassable, ce spectacle est un ovni qui relève à la fois du one man show, du théâtre et de la danse. C'est l'histoire d'Odette, une jeune danseuse en Converse, qui nous raconte comment elle se reconstruit après avoir subi un viol pendant son enfance. Des attouchements que son agresseur surnomme les chatouilles. Sur scène, une artiste complète porte à bras le corps - et c'est peu de le dire - ce sujet sensible qui ne tombe heureusement jamais dans le pathos. Une colère qu'elle exulte par la danse mais surtout par le rire. On se demande encore comment on fait pour basculer à ce point du drame le plus profond au rire le plus total. On rit énormément, on pleure aussi et on s'agace. Chacun de ses mouvements deviennent les nôtres intérieurs. Tout nous parvient, la prof de danse à l’accent du sud, les galères, la vie d'artiste, les rapports avec la mère, la psy, et tous ces hommes qui gravitent autour d'elle. Elle est seule sur scène, se contente d'une seule chaise, et pourtant tout semble prendre vie sous nos yeux. La chambre du dortoir du conservatoire où elle fait ses armes, ses rêves, le tribunal, tout est clair. Remarqué à Avignon il y a deux ans, le spectacle Les Chatouilles n’a pas fini sa route. On parlerait même d'une adaptation au cinéma. Il faut dire qu'on a plus envie qu'elle s'arrête de danser et de jouer. La standing-ovation en dira long. Un spectacle unique en son genre, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le spectacle Les Chatouilles ou la danse de la colère se joue actuellement au Théâtre du Petit Montparnasse, 31 rue de la Gaité, 75014 Paris. Du mardi au vendredi à 21h, et le samedi à 16h30 et 21h. Tarif de 20 à 34 € selon les catégories. Réserver vos billets.

A lire aussi

Exposition Internationales graphiques, collections d'affiches politiques à l'Hôtel national des Invalides

Les Chatouilles ou la danse de la colère au Théâtre du Petit Montparnasse, coup de cœur de la rédaction

Le restaurant Jones remplace Bones

Le Nouvel An chinois se fête au Carreau du Temple

Le Camion qui fume, enfin le restaurant !

Scènes de la vie conjugale : le couple dans tous ses états au Théâtre de la Colline