Le restaurant Zébulon fait tourner la tête du côté de Palais Royal ! Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.

Ouvert depuis moins d'un mois dans le quartier Palais Royal, le restaurant Zébulon suit la lignée gourmande et de qualité de son grand frère Pirouette, situé à quelques rues.

S'il fallait résumer ce nouveau lieu à deux pas de la Comédie Française, il suffirait de parler d'une cuisine vive et pétillante pour une assiette de qualité, et de vins bien sélectionnés par l'un des trois associés du restaurant, Jean-Marie Fréchet. Accompagné de son frère Laurent Fréchet et de Thomas Chaput, un ami de la famille, Zébulon trouve tout son sens dans un quartier plutôt chic où il devient mission impossible de trouver une bonne table à prix abordables. C'est ce que nous confirme Thomas, quelques minutes avant d'ouvrir son restaurant aux clients du midi, venus chercher de la qualité pour un menu déjeuner à 20 euros (entrée-plat ou plat-dessert) : « Aujourd'hui, pour bien manger à Paris, il faut appeler sa banquière ! », plaisante-t-il. Même si le nom fait référence à l'enfance et au manège enchanté, dans l'assiette, le chef Yannick Lahopgnou n'en est pas à ses débuts, passé par Osaka au Japon et le Meurice à Paris. Des plats créatifs, un lieu à la décoration minimaliste mais de goût, 70 couverts pour un moment simple et agréable, impossible d'être déçu ! Idéal avant une pièce de théâtre ou un moment culturel, Zébulon est le bon plan midi dans ce quartier au cœur de Paris !

Le restaurant Zébulon est situé au 10 rue de Richelieu, 75001 Paris. Ouverture de 12h à 14h et de 19h30 à 22h, du lundi au samedi. Menu déjeuner à 20€.

Zébulon restaurant Paris Palais Royal
Zébulon restaurant Paris Palais Royal
Zébulon restaurant Paris Palais Royal
Zébulon restaurant Paris Palais Royal
Zébulon restaurant Paris Palais Royal

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com