Le Servan, une délicieuse adresse qui se veut discrète
A deux pas du boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement, un restaurant sans enseigne a ouvert discrètement dans la rue qui fait petit à petit parler d'elle, j'ai nommé la rue Saint-Maur. Une décoration rustique, une bonne cuisine française dans les assiettes, on vous raconte tout sur Le Servan.
L'adresse se refile par le bouche à oreille car il est difficile de trouver le restaurant ; c'est simple, il n'y a aucune enseigne. Mais nous on aime bien, ça change ! Une fois trouvé et installé au Servan, il n'y a rien de fou dans la décoration mais l'ambiance est bonne : ancien café avec moulures au plafond, bar noir et or, lampes vintage et tables en bois. La carte fait aussi dans la plus grande simplicité : deux entrées, deux plats, deux desserts ; et elle change tous les jours selon les produits frais et de saison. Derrière les fourneaux, deux jeunes et jolies cuisinières, Katia et Tatiana Levha. Leurs noms ne vous disent peut-être rien mais Tatiana est la compagne de Bertrand Grébaut (oui, le célèbre Septime), autant vous dire que la barre est haute. Dans l'assiette du Servan ce jour-là, œuf mollet en gelée, févettes, jambon ; en plat un poulet sauce satay, pommes de terre nouvelles et en dessert une tarte à l'abricot, fleurs et crème fraîche. Délicieux, efficace et un service aux petits oignons. En bref, on espère qu'il n'y aura jamais d'enseigne car on aimerait bien garder l'adresse rien que pour nous.
Le Servan est situé au 32 rue Saint-Maur dans le 11ème arrondissement. Le restaurant est ouvert de midi à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Fermé les dimanches et lundis. Menu déjeuner à 23 € (entrée, plat, fromage ou dessert).