Péniche Willow : Un petit coin de nature sur Seine. Crédit photos : Fanny B / ParisBouge.com.

Sortez les lunettes de soleil, vous n'avez plus une minute à perdre, l'été est bel et bien là. On l'a trouvé sur la péniche Willow, en plein cœur de Paris, sur la Seine. Un havre de paix verdoyant où vous allez pouvoir profiter d'une terrasse entièrement végétale.

Le Mellow Bar vient de quitter la péniche du Batostar pour laisser place au Willow, une toute nouvelle adresse qui sent bon l'été. Pensée comme l'arbre de vie d'Avatar, la péniche a été entièrement végétalisée par Dorothée Flageollet (à qui l'on doit le festival Marvellous Island entre autres). Des arbres partout, du feuillage jusqu'au plafond et des plantes posées sur chaque table. Et même un jardin d'été avec une vue directe sur la tour Eiffel ! Côté cuisine, c'est le chef new-yorkais Boris Ginet qui est aux commandes avec des inspirations sud américaines : ceviceria en entrée (saumon, maquereau, Saint-Jacques, gambas, poulpe, bar...), churrascariia en plat (coup de cœur pour le poulet grillé, avocat, coriandre, tomate, laitue, chipotle le tout servi dans un pain focaccia) et des desserts réalisés sur place comme un crumble pomme-poire et un cheesecake poires flamblées (délicieux). En bref, le Willow est l'endroit idéal pour chiller, manger entre potes, se déhancher le soir avec un cocktail à la main et même se cultiver avec des expositions à venir.

Le Willow se trouve au port de l'Hôtel de Ville, au pied du pont Marie, 75004 Paris. Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche de 11h30 à 02h00 du matin (23h pour la cuisine) et tous les jours à partir du 21 juin, 9 € les entrées, 13 € les plats.

peniche willow paris
peniche willow paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com