Le Professore, le restaurant italien qui cache un bar à cocktails, Gocce. crédit photos : Fanny B.

Après Grazie, Pizza Chic, L'altro... Julien Cohen et ses associés remettent le couvert en ouvrant un nouveau spot italien à deux pas de la rue des Martyrs : Le Professore. Mais pas que, ce lieu a un petit quelque chose en plus : Gocce -"gouttes" en français-, un bar à cocktails installé dans le fond du restaurant.

Tables et chaises en bois vintage, éclairages tout doux, carrelages anciens, nous voilà plongé dans une ambiance de trattoria italienne ! La carte de Professore est composée en plusieurs parties : "A partager" pour l'apéritif avec une énorme mozzarella de 500
grammes ; "D'abord" pour les entrées comme un millefeuilles de pane carasau, tomates et mozzarella ; côté plats et accompagnements, "Ensuite" propose des lasagnes aux artichauts et huile de truffe blanche, et "Avec", une poêlée de poivrons et pommes de terres ; et pour terminer "Enfin", les desserts, avec un sandwich de biscuits au chocolat et glace à la fleur de lait. After obligé, direction Gocce ! Le bar-bibliothèque-cheminée situé derrière le restaurant, nous accueille avec des cocktails composés à partir d'anciennes recettes revues autour des fleurs. Du "Perfumi" et bien d'autres recettes maison et cocktails sur-mesure sont réalisés sous vos yeux (Acapulco Breeze, Les Fleurs du Mal...). Le tout installé dans de gros fauteuils en velours, cheminée allumée, tapis persans au sol et tableaux retournés sur les murs. De quoi terminer la soirée en beauté !

Le Professore & Gocce est situé 7 rue Choron, 75009 Paris. Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h30 à 14h30 (15h du vendredi au dimanche) et de 19h30 à 23h00 (22h30 le dimanche). Le bar est ouvert de 18h à 2h du matin. Plats de 13 à 18 €, cocktails à partir de 13 €.

Coté restaurant Le Professore...
resto professore bar secret gocce Paris
resto professore bar secret gocce Paris
Coté bar Gocce...
resto professore bar secret gocce Paris
resto professore bar secret gocce Paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com