Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Ben, un spectacle déjanté sans queue ni tête ou presque à voir au Point Virgule. Photo : Julien Cauvin.

Ben réussit le pari de faire rire son public en le perdant totalement dans des délires sans queue ni tête. Un one-man-show singulier à savourer impérativement.

Résumer le spectacle de Ben s'avère aussi difficile que faire un jogging sur les Grands Boulevards un samedi après-midi en période de Noël. En effet, quand on sort ce soir-là du Point Virgule, sans savoir vraiment pourquoi, on a qu'un mot à la bouche : Hi-la-rant. Dans son spectacle, rodé depuis plusieurs années sur les scènes parisiennes, l'humoriste tente de nous embarquer dans son monde intérieur apparemment bien plus déjanté que ne l'est sa dégaine de gentleman en nœud pap'. Les spectateurs pendus à ses lèvres attendent impatients le commencement de ce spectacle qu'il prend un malin plaisir à faire languir. De quoi veut-il nous parler ? On n'en a pas la moindre idée, lui non plus d'ailleurs. Les tableaux s'enchaînent sans lien logique, de son nom de famille à un repas avec ses parents, à un conflit entre la mayonnaise et la moutarde, à ses galères à trouver un appartement à Paris, aux méfaits de l'alcool ou encore à ses mésaventures avec des loups loubards qui reçoivent des faxes ! Toutes ces anecdotes complètement absurdes n'ont pas de chute ou plutôt la chute de toutes ces anecdotes est justement le fait qu'il n'y en ait pas. On rit de tant d'extravagances, parfois même sans pouvoir s'arrêter. Un sourire qui ne nous lâche pas jusqu'à sa sortie du plateau, aussi hilarante que tout le reste.

Le spectacle de Ben est à découvrir jusqu'au 31 mai sur la scène du Point Virgule. Du mardi au samedi à 20h. De 13 à 20 € la place.

A lire aussi

Le monde décalé de Ben

Une Souris et des Hommes, la nouvelle adresse littéraire et gourmande

Robert Mapplethorpe : sensualité et corps sublimés au Grand Palais

Hank, le hamburger veggie du Marais

La dernière séance de Kurt Cobain à la galerie Addict

Le Boot Café : un nouveau coffee shop dans le Haut-Marais