Chameleon, le resto coup de cœur de la rédaction ! Crédits Photos : Alexia Farry / ParisBouge.com.

Situé dans le 10ème arrondissement, sa cuisine élégante, sa carte éphémère et ses petits prix sont trois arguments de taille pour aller dîner entre amis, en famille ou en amoureux au Chameleon.

A l'approche du week-end, les Parisiens se posent souvent la même question : « On dîne où samedi soir ? Tu ne connais pas une adresse sympa, et qui ne fait pas trop mal au portefeuille ? » Sans aucune hésitation, je vous répondrai : « Allez au Chameleon ! Pas caméléon, ni chamallow, mais Chameleon ». Chameleon, le mot anglais pour cameleon, un nom original choisi par Arnaud Breitwiller, le directeur de l'établissement, qui fait référence au morceau du compositeur Herbie Hancock. Hormis le jazz et le funk, l'autre passion d'Arnaud est la cuisine, alors après avoir bien étudié le terrain, cet ancien informaticien décide de tout plaquer pour ouvrir enfin son endroit. Dans cette aventure, Arnaud embarque sa femme Valérie, comédienne et véritable amoureuse de la bonne bouffe. Le restaurant existe depuis un an, mais la rédaction de ParisBouge.com a décidé pour une fois de faire entorse à la règle qui veut que l'on parle de restaurants très récents, car le Chameleon c'est notre coup de cœur de l'année 2013 ! Dans cet espace chaleureux et tamisé, le jeune chef Hervé Escobar (ancien du Bristol) opère dans une cuisine à cœur ouvert. La politique de la maison : des produits frais, de saison et surtout une carte "caméléon", le menu du déjeuner change tous les jours, celui du dîner toutes les semaines, donc impossible de se lasser. Résultat vous allez redécouvrir des légumes croquants et savoureux qu'on croyait has been comme par exemple les betteraves blanches cuites en croute de sel, jus émulsionné et anguille fumée. En entrée, on a aussi testé la classique Saint-Jacques dans ses topinambours façon pickles, un délice ! Pour le plat de résistance, vous aurez toujours le choix entre un bon poisson comme le Saint-Pierre mariné à l'argousier et ses choux verts de Pontoise ; une volaille racée ou une viande rouge fondante comme la Black Angus et son jus corsé. Enfin, bouquet final : laissez-vous tenter par une belle assiette de fromages du marché Saint-Martin et sa confiture de figues, ou un dessert, ou les deux (il n'y pas de mal à se faire du bien). La Forêt Noire, biscuit chocolat crème légère vanille et cerises Amarena est à tomber ! Mais il y a aussi les poires pochées aux épices douces et crémeux marrons ou l'incontournable du chef : le cheesecake aux notes exotiques. Pour ceux qui sont pressés, le Chameleon propose tous les jours des sandwiches, burgers et autres douceurs à emporter. Avec son addition light, le restaurant compte déjà de nombreux clients fidèles : un menu à 35 euros le soir et à 21 euros au déjeuner. Alors désormais, plus d'excuses pour rester chez vous !

Le Chameleon est situé 70 rue René Boulanger, 75010 Paris. Le restaurant est ouvert le lundi de 12h15 à 16h, du mardi au vendredi de 12h15 à 22h30 et le samedi de 19h30 à 23h00. Pour un menu entrée, plat et dessert, comptez 21 € le midi et 35 € le soir.

Restaurant Paris Chameleon
Restaurant Paris Chameleon
Restaurant Paris Chameleon
Restaurant Paris Chameleon

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com