Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La Route de la Soie : voyage au pays des restaurants japonais de Paris. Crédits photos : Route de la Soie / DR.

Après l'Orient Extrême à Saint-Germain-des-Prés, Montaigne et Neuilly-sur-Seine, le maître de la cuisine japonaise Jacques Loc Tran ouvre une nouvelle adresse au Trocadéro : la Route de la Soie, une invitation au voyage culinaire asiatique.

Fin des années 1980, Jacques Loc Tran, chef d'origine vietnamienne ouvre le premier sushi bar de la capitale dans une boutique de mode où l'on peut croiser Kenzo, Rei Kawakubo, Yohji Yamamoto qui bousculent les codes de la mode à l'époque. Comme eux, Jacques Loc Tran sort des sentiers battus de la cuisine parisienne en réunissant orient et occident dans une même assiette avec l'Orient Extrême, devenu une référence, exportée ensuite Rive droite et à Neuilly-sur-Seine. Depuis, Jacques Loc Tran avait en tête d'ouvrir une nouvelle adresse zen et raffinée explorant toujours la cuisine nipponne. Aux commandes de la Route de la Soie, le chef Kunio Kitadokoro, originaire d'Osaka, ancien du Benkay, qui est très attaché au savoir-faire japonais, que ce soit dans l'art de la découpe du poisson mais aussi au choix de produits de qualité, frais et de saison comme le saumon d'Ecosse label rouge, le poulet fermier ou le bœuf certifié Wagyu. Quand vous arrivez à la Route de la Soie, c'est Wang Wei, la maîtresse de maison, qui vous reçoit, vous installe et vous conseille. Tempuras de crevettes, bœuf de Kobe sauce ponzu, bar et légumes à la vapeur, carpaccio de sériole yellow tail, sauce yuzu et piments verts... Tous sont les plats emblematiques de ce nouveau lieu où le temps s'arrête et révèle au palais des alliances et des saveurs inattendues. La Route de la Soie, une adresse idéale pour s'évader le temps d'un déjeuner ou d'un dîner au calme entre amis ou en famille.

Le restaurant la Route de la Soie est situé au 20 rue Scheffer, 75116 Paris. Le restaurant est ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 20h à 23h. Voiturier le samedi et salle privatisable. Menus de 26 à 78 € servis midi et soir. Ticket moyen à 50 € (hors boisson).

resto restaurant route de la soie paris japonais
resto restaurant route de la soie paris japonais
resto restaurant route de la soie paris japonais

A lire aussi

Expo Lomo x Nixon : sea, fun and surf

Le Studio Ghibli expose les dessins de ses films mythiques

La Route de la Soie : itinéraire vers un maître de la cuisine japonaise

Glazed, le marchand de glaces rock'n'roll rue des Martyrs

AD Intérieurs 2014 plante ses décors

Biennale des Antiquaires : trésors en vente