La plage la plus proche de Paris réouverte par l'équipe de la Bellevilloise. Photo : Carte postale de l'époque.

Du 5 juin au 15 septembre, la Plage de la Bellevilloise nous ouvre ses portes tous les week-ends de l'été. A moins d'une heure de Paris, ce lieu atypique à l'abandon jusqu'à aujourd'hui nous propose un programme détente et culturel au bord d'une vraie plage.

La Plage de Lys-Chantilly a connu de belles années durant le siècle dernier, avant d'être laissée à l'abandon. Aujourd'hui remise sur pied par l'équipe de la Bellevilloise, elle devient la plage la plus proche de Paris, où l'on pourra réellement s'y baigner bientôt (après réhabilitation des bassins) ! Pour sa saison de pré-ouverture qui durera tout l'été et jusqu'à mi-septembre, la Plage de Lys-Chantilly vous concocte un programme alléchant : concerts, pique-niques, cinéma en plein air, expos... Le tout dans un cadre idyllique, non loin de la capitale, à peine 1h, et accessible en transports en commun. Les travaux de réhabilitation reprendront en octobre pour une ouverture définitive en 2016. En attendant, on vient profiter d'une vraie plage, du bar éphémère et des food trucks installés pour l'occasion, avec une programmation décalée et éclectique.

La Plage de la Bellevilloise à Lys-Chantilly est située au 1 chemin de la Plage, 60820 Boran-sur-Oise. Saison de pré-ouverture du 5 juin au 15 septembre 2015, les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 1h. Entrée libre. Accessible depuis Paris par le transilien H, le RER D ou par TER.

plage proche paris baignade escapade week end été plage bellevilloise lys chantilly boran
plage proche paris baignade escapade week end été plage bellevilloise lys chantilly boran
plage proche paris baignade escapade week end été plage bellevilloise lys chantilly boran
Crédits photos : Jean-Louis Camilleri.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

L'institut suédois: une réouverture chargée en nouveautés

L'Aérosol, street art et street food dans le 18ème

La Parisienne fête son 20ème anniversaire : en piste !

Le Nouvel An chinois se fête au Carreau du Temple

Nouvel An russe : quatre endroits où le fêter à Paris

Paris Face Cachée : la découverte mystérieuse de la capitale

ParisBouge.com