La Fine Mousse : la bière a ses geeks
Depuis un mois, quatre passionnés de houblon se sont promis de redonner tout son sens à l'expression "se retrouver autour d'une bonne bière".
Les créateurs de La Fine Mousse sont peut être en train de changer une habitude. Celle qui consiste à considérer la bière comme un alcool d'happy hour, sans caractère et sans identité. En effet, depuis 1 mois, ce bar élégant, à l'opposé de la taverne et de l'ambiance pub, propose de déguster une sélection de bières étonnantes et variées : 20 bières en pression en alternance selon les semaines et de nombreuses bouteilles. Ce qui donne au final près de 150 références, dont beaucoup de bières françaises.
Une fois au bar, il faut choisir entre des bières aux noms inconnus, mais les serveurs se font un malin plaisir de chercher le produit correspondant à vos goûts, ou celui qui étonnera votre palais, le tout pour le prix d'une pinte en happy hour. Blonde légère ou brune maltée aux arômes de café, le choix ne se fait pas à la légère. Avec ses verres spéciaux et ses conseils avisés, La Fine Mousse met en pratique un nouveau concept : la "bièrologie". Un principe génial qui permet de parler de ce que l'on boit avec ses ami(e)s et plus seulement de sa journée.
Et après les « lundis jazz » (pour déguster sa pression sur des rythmes ternaires), la Fine Mousse prépare d'autres rendez-vous comme des soirées "bière et musique" ou "bière et nourriture". Puis avec le retour du froid, la saison des bières de Noël ne va pas tarder... Une excuse - comme s'il en fallait une ! - pour se faire une soirée mousse.
La Fine Mousse est ouvert toute la semaine 7j/7 de 17h à 2h.
Pressions entre 3,5 et 5 euros Planches de fromages et de charcuterie.