Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Tout près du square des Batignolles se niche une maison de poupée pas comme les autres. Chéri, c'est plus qu'un mot doux, c'est une mini boutique de vêtements rock bohème où il fait bon chiner.

Ce magasin-là n'est pas comme les autres. Ouvert par Julie et sa belle-sœur Héloïse, il a autrefois appartenu à la maman de la première, qui tenait alors un véritable palace de la poupée. Petit (10 m2 seulement) et cosy, Chéri n'en reste pas moins un véritable coffre au trésor, où les fashionistas en mal de nouveautés dénicheront, à coup sûr, leur nouvelle pièce coup de cœur. Car ici, on a dit bon vent à la monotonie pour miser sur des petits créateurs, des vêtements vintage, des pièces uniques, des bijoux glamour et des accessoires chaleureux. Du perfecto clouté à la fine robe jaune citron, la touche rock bohème est bien là.

Julie chine comme une pro et ramène à ses clientes ses petites trouvailles venues des quatre coins de l'hexagone, ou du Maroc, pays qu'elle affectionne particulièrement. Modeuse et passionnée jusqu'au bout des ongles, elle vous concocte même ses propres créations. De la pochette d'Ipad revisitée à la cape esprit indien, en passant par les boots imprimées, dur de ne pas craquer pour tout ce que Chéri propose.

Dans cette maison de poupée aux murs roses, on se sent bien, on écoute Julie nous raconter que Chéri change de peau tous les mois. Après une sélection esprit Petit Chaperon rouge, place à la tendance Berbères. Et après ? Eh bien il faudra venir découvrir Chéri par vous-même, il vaut le détour.

La Boutique Chéri est ouverte du mardi au samedi de 11h00 à 19h30.

Magasin Chéri

Crédit photos : Anais Orieul

A lire aussi

Dalì, expo hallucinante

Chéri, boutique rock et adorée des Batignolles

Creative Gallery : expression connectée

Pitchfork Music Festival, le RDV indie électro

Et l'homme créa... le robot, une expo non artificielle !

Sugarplum : délices à l'américaine au cœur de Paris