Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Les pâtisseries à l'américaine fleurissent à Paris. Effet Gossip Girl sur la capitale de la gastronomie, cheesecakes et cupcakes se font la guerre. Pour déguster gâteaux délicieux et thés glacés maison, on se rend près de la rue Mouffetard chez Sugarplum, cake shop cosy.

Elles sont trois, viennent de Vancouver ou de Caroline du Sud et il y a deux ans, leur passion commune pour la pâtisserie les a réunies à Paris où elles ont ouvert leur premier cake shop : Sugarplum. Situé tout en haut de la rue Cardinal Lemoine dans le 5e arrondissement, ce petit café mélange cuisine sucrée à l'américaine et art de vivre à l'anglaise. Ici, le carrot cake (la spécialité de la maison) se déguste au fond d'un fauteuil douillet, assis autour d'une lourde table en bois. A l'arrivée des beaux jours, la mini terrasse sort ses tables d'écoliers et accueille ses clients pour un bain de soleil autour d'un thé ou d'une limonade maison.

Chez Sugarplum, on déguste les fatales cupcakes à la rose, les tendres scones à la framboise, les délicieuses « pies » aux myrtilles, et d'autres créations plus originales. Sugarplum, un cake shop attendrissant et qui a de l'éthique. Ici, les recettes sont de véritables héritages familiaux, toutes les pâtisseries sont réalisées à partir d'ingrédients naturels et le café est issu du commerce équitable. Dernier point fort de ce café pas comme les autres, Sugarplum est aussi spécialiste en gâteaux de mariage. Et qui dit gâteau de mariage à l'américaine, dit étages, décorations fleuries, crème fourrée et génoise inventive. Le paradis pour les papilles gourmandes existe et il se trouve en plein cœur de Paris !

Sugarplum est ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 19h

Sugarplum

A lire aussi

Dalì, expo hallucinante

Sugarplum : délices à l'américaine au cœur de Paris

Bistro Urbain : du bonheur dans ton assiette

Les enfants du Paradis : le meilleur film de tous les temps s'expose

Akane : une peau de fruit défendu

MaMA Festival, le 18e ouvre la scène