Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Ils sont trentenaires, Parisiens, produisaient jusqu'alors des choses de qualité mais qui ne donnaient pas encore dans la rigolade. Jérôme Bénadiner et William S. Touitou de When We Were Kids, lancent aussi ce mardi une web TV en collaboration avec Endemol, une chaîne à l'humour de trentenaires : La Débande. Nous les avons rencontrés.

Qui êtes-vous ?

Jérôme : Nous produisions jusqu'ici de la fiction, des programmes courts, des documentaires, des clips et de la pub. Et là, nous créons cette chaîne Youtube pour pouvoir développer des programmes courts humoristiques. Nous sommes alors allés voir Endemol qui cherchait à avancer sur ce secteur justement et ça a collé.

On y trouve quoi sur la Débande ?

Jérôme : Il y aura un programme court diffusé sous forme d'épisode chaque mardi. Les Terroristes du quotidien, l'histoire d'une série de personnes du quotidien, tous tyrans dans leurs domaines : du mec qui te tapote quand il parle au mec qui te colle dans la file, en passant par le mec qui corrige tout le temps tes fautes de français. Il y a aussi la série Que sont-ils devenus ?, qui va rechercher des gloires des années 80/90 et les imagine aujourd'hui. On y retrouvera entre autre le Lapin de la RATP et Boris le DJ des soirées disco.
William : Et vous allez découvrir aussi Le Canard, une série qui rappellera des choses à beaucoup. Ça fait référence à quand le mec en couple fait son "canard" avec sa nana. On va le retrouver dans des situations du quotidien. Puis, nous ferons également des unitaires humoristiques ponctuellement.

Comment vous est venue l'idée de cette web TV ?

William : Un peu par... "défaut". On développait déjà des produits courts que l'on essayait de vendre à des chaînes TV, mais les délais étaient hyper longs pour te faire valider ton programme. En plus, ils te le font tellement modifier qu'à l'arrivée ça ne ressemble plus vraiment à ce que nous avions imaginé. C'était beaucoup d'énergie pour pas un énorme taux de transformation. C'était dommage de gaspiller ça. On a donc décidé de créer un chaîne pour kiffer.

Pourquoi la Débande ?

William : Pour le jeu de mots avec "la bande". Et puis parce qu'il y en a un ou deux qui ont des petits problèmes à ce niveau-là dans l'équipe. (Sourire.)

Du coup, pour noyer votre chagrin de ce côté-là, vous sortez où à Paris ?

William : Pour dèj', place du marché Sainte-Catherine. Sinon j'adore Miznon et Slize.
Jérôme : Le Bar du marché dans le 6ème, lance bien les soirées en général.

A lire aussi

Miss Banh-mi, le sandwich very good du 2ème arrondissement

La Débande, la nouvelle web TV made in When We Were Kids et Endemol

Puce, le nouveau bar à grignoter du 9ème

La nouvelle boutique florale Ikebanart met de la poésie dans votre salon

Le café de la Maison Caron déploie ses arômes à République

We Are Juice, le bar à jus healthy du 2ème arrondissement