Puce, le nouveau bar et restaurant à grignoter du 9ème à Paris. Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

Un bar à grignoter, késako ? Alors que Paris vit à 200 km/h et regorge de bars à chaque coin de rue, Puce vient d'ouvrir son concept de restaurant où il fait bon de passer du temps quand on n'est pas chez soi. Et l'équipe a choisi le 9ème arrondissement pour poser ses bagages culinaires.

Déjà, Puce est un nom à l'image de ce que voulait Angela, la jeune femme derrière ce nouveau concept de bar comme à la maison : un endroit mignon, cosy, chaleureux et surtout qui ne se prend pas la tête. Pour un déjeuner au comptoir ou en salle délicatement installé contre des coussins moelleux, pour un dîner éclairé à la bougie façon finlandaise ou romantique, Puce a tout misé sur l'envie de rester dans ce lieu agréable. Et bien sûr, sur l'assiette, au style british. L'équipe est adorable, d'Anne-Lise, diplômée de l'école de cuisine Ferrandi, derrière le comptoir pour cuisiner les plats froids et de superbes pancakes le week-end, à Eduardo, le cuisinier mexicain et espagnol mixant plats et ingrédients traditionnels (pimientios del Padron, Guacamole, croquettes, tacos, etc.) avec des inspirations du monde entier (macaroni, couteaux, houmous, boulettes). Angela est de Singapour et son expérience, elle l'a faite à Londres avant de venir s'installer rue Chaptal avec sa fine équipe. Daniel, le manager, a le sourire quand il voit que ses blagues font rire les clients sans doute nombreux à revenir vu l'accueil aux petits soins qu'il leur porte. Les prix relativement bas de la carte chez Puce donnent envie de composer façon tapas un repas sain et gustativement voyageur. Notre coup de cœur ? Les « ribs » ou travers de porc grillés au soja et miel, un délice. Une cuisine au barbecue, expérimentée sur la plage au Mexique par Eduardo. Puce, c'est le bar qui deviendrait facilement notre cantine, notre seconde maison. Heureusement que la carte change au fur à mesure des saisons et des envies des clients !

Le restaurant Puce est situé 1 rue Chaptal, 75009 Paris. Ouverture du bar à grignoter de midi à minuit du mardi au dimanche. Brunch servi le samedi et le dimanche. Compter de 4,50€ à 9€ selon les plats proposés. Possibilité de venir travailler l'après-midi avec son ordinateur, wifi gratuit et salon de thé en continu.

restaurant puce paris rue chaptal
restaurant puce paris rue chaptal
restaurant puce paris rue chaptal
restaurant puce paris rue chaptal
restaurant puce paris rue chaptal
restaurant puce paris rue chaptal
restaurant puce paris rue chaptal

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com