Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
L'Atelier de l'éclair. crédit photos : Anaïs Orieul

L'éclair, c'est le dessert préféré des Français, la première pâtisserie de l'enfance, celle que l'on déguste le dimanche en famille et que l'on n'oublie jamais. Partant du constat que l'éclair a besoin de se réinventer, quatre copains viennent d'ouvrir le premier salon de thé dédié à la pâtisserie fourrée.

Ils sont quatre, ont entre 20 et 25 ans et se disent « associés complémentaires ». Gaspard, Guillaume, Mickaël et Pierre-Henri viennent de lancer un salon de thé très spécial, dédié totalement à la pâtisserie de notre enfance : l'éclair. Oubliez les trop célèbres macarons et les trop lourds cupcakes, l'éclair s'offre un second souffle et se déguste ici dans dix neuf recettes différentes. Plutôt citron meringué, fruits rouges, vanille ou mangue ? Dur, dur de choisir tant L'Atelier de l'éclair propose des pâtisseries aussi attractives que gourmandes. Pas vraiment tenté par un dessert riche en sucre ? Pas de souci, l'éclair se décline aussi sous une forme salée. Au poulet, au jambon, au comté, ou même végétarien, il devient club et affole nos papilles.

L'Atelier de l'éclair se veut quelque peu haut de gamme. Mis au point par le pâtissier Loic Bret, l'éclair proposé ici est toujours frais, fabriqué et mis en vente dans l'heure qui suit. Côté accompagnements, le salon de thé propose des eaux et jus de fruits de luxe, venus du monde entier. Petit plus, en s'installant dans les lourds fauteuils en cuir pour déguster notre quatre heures, on découvre par la même occasion des expositions d'œuvres d'artistes émergents. De quoi mêler la culture à notre gourmandise.

L'Atelier de l'éclair est ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h.

L'Atelier de l'éclair
L'atelier de l'éclair, une pâtisserie salon de thé à la déco loft new-yorkais

A lire aussi

Le Coq : cocktail électrisant

Dalì, expo hallucinante

L'Atelier de l'éclair : escale gourmande à Montorgueil

La Popote des potes du Chéri Bibi

Priceless Soupers, les bons restos à réserver à J-3

Last Pigalle Circus : une fête dans un club de Strip ?