Le dernier spectacle de Julie Ferrier est à la Gaîté Montparnasse ! Crédit photo : DR.

Le spectacle de Julie Ferrier ne ressemble à aucun autre. Il est kitsch, clownesque, surprenant, bourré de gags et de déguisements. Accompagnée de sa bande et d'un break danseur, elle met le feu au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

Vous connaissez sans doute sa bouille. Apparue au cinéma dans L'Arnacoeur, ou plus récemment dans Sous les Jupes des Filles, elle crève à chaque fois l'écran par sa drôlerie et ses mimiques. Pas étonnant, puisque la comédienne s'est formée à l'école du Cirque avant de tout lâcher pour une carrière de danseuse. Aujourd'hui, le directeur de la Gaîté donne carte blanche à Julie Ferrier pour son retour sur les planches. Et quelle ambiance : avant le show, on croise les acteurs dans la salle, déjà en train de jouer avec nous. À la caisse, l'hôtesse ne nous répond pas quand on lui demande la durée du spectacle « une heure, deux heures voire quatre heures... ». On se demande où l'on est tombé ! À l'image de sa folie, et de son extrême générosité, les gags de Julie Ferrier débordent des planches et prennent d'assaut le théâtre tout entier. Avec ses amis, de joyeux dégénérés comme elle, et un danseur de break ultra-doué, Julie Ferrier ose TOUT. Elle s'épuise dans une galerie de portraits tordants : de la dresseuse de chien à l'accent belge, au directeur de théâtre à grosse barbe, jusqu'à Barbie ! On renoue avec le divertissement pur, presque kitsch avec des costumes et des perruques. Une artiste touche-à-tout qui excelle dans ses imitations. Sûrement, l'une des plus douées de sa génération. N'ayez pas peur, foncez !

Le one-woman show de Julie Ferrier dans Cet hiver c'est ferrier ah la gaîté ! est à découvrir du 20 janvier au 7 mars 2015 au théâtre de la Gaîté-Montparnasse, 26 rue de la Gaîté, 75014 Paris. Tarif entre 20€ et 40€ selon les catégories.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Le Point Virgule fait l'Olympia et Bobino : une neuvième édition sur les planches

Sebastian Marx, le spectacle d'un New-Yorkais à Paris

Elise Noiraud : Pour que tu m'aimes encore, à la Comédie de Paris

Maxime Gasteuil, une bête d'humour au Sentier des Halles

Christine Berrou, la petite voix de l'humour au théâtre du Gymnase

Delphine Baril : l'illuminée de la Nouvelle Seine

ParisBouge.com