Jolideli, la nouvelle cantine colorée du 3ème arrondissement. crédit photos : Fanny B.

Un arc-en-ciel de couleurs vient d'ouvrir du côté du quartier des Arts-et-Métiers. Jolideli, c'est cette toute nouvelle adresse qui met de la bonne humeur dans nos assiettes. « Peace, Love, Unity and havin' fun » !

« Dans n'importe quelle adresse où je me pose, il y a toujours un truc qui m'énerve ! ». Çà, c'est dit ! Florence, 45 ans, ancienne directrice design pour un grand magasin voulait une deuxième vie. En se lançant dans la création d'une adresse belle et bonne, elle ouvre avec son meilleur ami, Jolideli. Charcuterie moderne où se mélangent une épicerie fine et une cantine gourmande, le tout dans une décoration aux mille couleurs et une ambiance musicale au top. « J'ai eu un coup de cœur pour ce lieu qui n'est pas dans un endroit où il y a du monde, la rue est large, on se croirait dans East London. Je voulais une adresse-destination, une adresse qu'on se refile. J'ai tout pensé et réalisé moi-même, des tables et chaises en bois aux coussins hawaïens, ce lieu est unique ». Côté carte, une gamme de salades et de sandwichs à l'image de l'ambiance : le Joliburger (buns, pastrami, mimolette, tomates, salade, oignon, frites, mayonnaise et ketchup maison), dinde, rostello, coppa, chèvre, chorizo... Coup de cœur pour le Thon/bun's, pas banal dans une version crue. « Le pain et les gâteaux sont artisanaux, nous sommes très vigilants quant à la sélection de la charcuterie et des fromages affinés, nous voulons le meilleur du meilleur ! Pour le printemps, j'ai déjà en tête de préparer des jus de fruits frais maison hauts en couleur ! ». Sans oublier la terrasse qui, aux premiers rayons du soleil, nous fait déjà de l'œil...

La cantine Jolideli est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 20h00, nocturne le jeudi soir jusque 22h30. Sandwichs et salades à partir de 9 €, sur place ou à emporter.

jolideli charcuterie cantine
jolideli charcuterie cantine

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com