Chez Nanchang, le restaurant parisien comme en Chine. crédit photos : Fanny B.

Des restaurants chinois, ce n'est pas ce qu'il manque à Paris. Mais vous êtes-vous déjà posé la question de savoir s'ils étaient typiques ? Chez Nanchang, on ne s'y trompe pas. C'est bon, c'est en quantité et c'est la Chine à Paris.

Nanchang, c'est la capitale de la province du Jiangxi (sud de la Chine) et c'est de cette région qu'est originaire le propriétaire de la toute nouvelle échoppe, Chez Nanchang. « Ici c'est comme à la maison, nous servons des spécialités de cette région, nous n'avons rien modifié. Nos brochettes grillent au charbon de bois, nos soupes sont réchauffées dans une immense jarre, c'est du local ». Le menu est... comment dire... typique aussi ! Ici pas de carte mais des feuilles volantes bilingues où vous cochez ce que vous voulez manger. Mais attention à ne pas vous tromper ! Hormis des plats savoureux comme des langoustes sautées, travers d'agneau au cumin ou bien encore des fritures de poissons et de légumes, vous pourriez bien vous retrouver nez à nez avec une soupe de patte de cochon ou une brochette de pénis de bœuf... On ne dit pas que ce n'est pas bon, mais c'est peut-être trop local pour nous. Côté ambiance, la décoration du restaurant est inspirée des années 80 avec de vieilles timbales de guerre, gourdes militaires, affiches de dessins animés, le tout sur un son pop du pays. Alors, êtes-vous prêts à être totalement dépaysés ?

Le restaurant Chez Nanchang est ouvert tous les soirs à partir de 18h pour manger sur place ou à emporter. Chez Nanchang, il n'y a pas de menu, comptez à partir de 0,50 € pour les fritures et brochettes et à partir de 4,50 € pour un plat.

nanchang paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com