It Rocks un restaurant de burgers bien faits à petit prix. Crédit photos : Fanny B / ParisBouge.com.

Chez It Rocks, le concept est simple : un très bon burger doit être accessible à tous, sans pour autant lésiner sur la qualité des produits. On vous explique comment c'est possible.

Difficile de rater cette devanture design, rouge et son enseigne flamboyante. Cette adresse qui vient de prendre ses quartiers rue de Provence, c'est It Rocks. Un spot à burgers imaginé par Florent (anciennement The Bagel Shop) et François : « Nous sommes de la génération McDo, celle du menu pas cher. Seulement la qualité n'est pas au rendez-vous. Si vous voulez manger bon et bien, le prix grimpe. Nous voulons proposer aux jeunes, un burger de qualité mais surtout pour moins de 10 euros. Du Fast Good ! » Et en effet, le menu chez It Rocks est à 9,90 euros. « Nous avons une équipe réduite en cuisine, nous utilisons les mêmes appareils qu'au Mcdo mais avec des produits de grande qualité ». Pour les recettes, ils ont fait appel à deux Meilleurs Ouvriers de France. Leurs noms resteront un mystère. Tout ce que nous savons, c'est que le premier a fait ses preuves au Crillon et chez Lenôtre et qu'il a créé les "compotées" (ketchup, trois moutardes, forestière...) composant les hamburgers de It Rocks. Quant au second (Thoumieux, Le Meurice...), il a conçu le bun brioché. La viande a également la belle part car ici c'est 125 grammes de steak qui sont utilisés. Vous trouverez donc six burgers sur la carte, plutôt réussis. Du côté des frites, elles sont épluchées, coupées et cuites sur place avec un mélange d'épices. Enfin, le concept It Rocks a été pensé et réalisé pour parcourir la France. Affaire à suivre donc !

It Rocks se situe au 50 rue de Provence dans le 9ème arrondissement. Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 15h15 et le samedi de 11h45 à 15h45. Menu burgers, frites et boisson à 9,90 €, sur place ou à emporter.

it rock burger paris restaurant

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com