GreenHouse, restaurant et bar à vins dans le 11ème. Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Un an et demi après la fermeture de Freddie's Deli, Kristin Frederick, à qui l’on doit Le Camion qui Fume le plus célèbre de la capitale, revient avec une nouvelle pousse, le restaurant GreenHouse.

Une nouvelle carte et un léger changement de décor donc pour le 22 rue Crespin du Gast, GreenHouse conserve les comptoirs de son prédécesseur mais se végétalise à coup de plantes suspendues et d’extraits d’herbier aux murs. Le menu lui aussi se met au vert, du veggie mais pas que, de la belle bête aussi et des produits sourcés et bien lotis. À la grignote, gyozas de légumes et spicy sauce sichuan, arrosés d’une petite citronnade au basilic du potager urbain situé face au comptoir sur la croquignolette terrasse de GreenHouse.

Au menu, quinoa, condiment de betterave, carottes rôties à l'harissa, houmous fumé à tartiner sans arrêt et pickles d’oignon. Le riz complet aux agrumes truste un poulet à la chair tendre et s’entoure d’une purée de patates douces, d’un écrasé d’avocat grillé et d'haricots noirs. Copieuses et savamment composées, les portions de Greenhouse font dans la belle part. Et si la note sucrée vous appelle, le pudding de graines de chia servi chaud et paraphé de fruits de saison devrait vous combler. Le soir, au restaurant GreenHouse, changement d’ambiance. La cantine bistro se mue en bar à vin, les assiettes demeurent et les verres se diversifient. Avec une carte des vins qui fait dans le nature et une petite terrasse planquée sous les cérisiers, Greenhouse se profile déjà comme le point de repère des parfaits apéros parisiens.

GreenHouse, 22 rue Crespin du Gast, 75011 Paris. Gyoza à 6€, plats à partir de 11€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

A lire aussi

Café Méricourt, charmant coffee shop rue de la Folie Méricourt

Restaurant Salatim : nouveau passage obligé dans le Sentier

Mr Zhao, à la découverte de la street food de Xi'an

Breizh Café : la crêperie s'installe à Odéon

Restaurant Marcello, l'Italie à Saint-Germain-des-Prés

Dépôt Légal : repère sucré et salé de Christophe Adam

ParisBouge.com