Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Frogburger, le nouveau restaurant parisien consacré au burger. crédit photos : Samuel Hense / Hans Lucas.

Le Frog, vous connaissez certainement. C'est ce pub irlandais qui compte cinq adresses dans Paris. Au Frog, on vous sert de la bière mais aussi des burgers. Alors que la déferlante burgermania continue son chemin dans Paris, le Frog décide de s'y mettre également en ouvrant le Frogburger, une nouvelle adresse entièrement consacrée au hamburger.

Le Frogburger n'est pas un petit nouveau quand il s'agit de hamburgers, Paul son fondateur nous raconte : Dans nos cinq pubs, nous servions déjà quatre hamburgers sur la carte et pas en petite quantité ! Quand je me suis lancé dans le Frogburger, j'ai revu entièrement ce produit. Nous avons cherché le meilleur pain, la meilleure viande, testé une cinquantaine de cheddars, goûté une trentaine de confitures d'oignons !. Et c'est exactement ce qu'on ressent quand on vient goûter le hamburger du Frogburger, c'est un bon hamburger. D'abord, l'adresse est totalement transparente sur les producteurs avec lesquels elle travaille. Sur les murs du restaurant on y retrouve leurs photos, accompagnées de leurs noms et de leurs spécialités. Ainsi vous découvrirez que le pain est fabriqué en Angleterre, que la viande provient de France et que le fromage vient d'un village perdu. Sur la carte, quatre recettes simples et efficaces : un classique, un poulet, un blue cheese et un veggie. Côté bières, vous reconnaîtrez celles qui ont fait le succès de l'adresse et la vraie bière maison qu'ils brassent eux-mêmes à Paris. Côté ambiance, on aime le style new-yorkais donné à l'endroit, avec banquettes à carreaux, murs en briques et mosaïques. Et puis pour une fois, l'espace est grand avec un étage. Vous n'attendrez pas pendant deux heures sur le trottoir, une différence de taille.

Le Frogburger s'est installé 19 rue Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement. Il est ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 15h00 puis de 18h30 à 23h00, le vendredi jusqu'à 01h du matin. Le week-end, c'est service continu, le samedi de 11h30 à 01h00 et le dimanche de 11h30 à 23h00. Pour une formule le midi, comptez 15 € (sur place ou à emporter).

restaurant burger Frogburger
restaurant burger Frogburger

Crédit photos : Samuel Hense / Hans Lucas.

A lire aussi

Frogburger, des burgers et de la bière

Days Off : le festival « IN »

Frenchie To Go : le take-away à la française

Play Me I'm Yours : quand des pianos envahissent Paris

Wikibar : emballé c'est mangé !

L'exposition Vélib' x Paris : quand le Vélib' devient une muse