Le festival Solidays revient à Paris pour sa 16ème édition. Crédit photo : Solidays.

La 16ème édition de Solidays démarre vendredi sur les pelouses de l'Hippodrome de Longchamp. Pendant trois jours et deux nuits, une quarantaine d'artistes d'univers différents sont venus pour faire du bruit contre le sida. On fait le point sur ce qui vous attend.

Merci Madiba, c'est le leitmotiv qu'a choisi cette année Solidarité Sida. Le grand Nelson Mandela est installé tout en haut de l'affiche du festival, un choix fort et symbolique pour rendre hommage à celui qui s'est battu toute sa vie pour la défense des droits de l'Homme. En dessous du visage de Nelson Mandela, on peut lire "The Fight Must go on", pour rappeler que le combat contre le virus du sida doit continuer. Parmi les temps forts de Solidays, un spectacle musical "Madiba" de Jean-Pierre Hadida sur la grande scène du festival. Au programme : danses et chants traditionnels pour une ode militante à cet homme d'exception. La suite des festivités est aussi très alléchante : -M-, Yodelice, Vanessa Paradis, Gesaffelstein, Woodkid, Breton, Har Mar Superstar, Franz Ferdinand, Patrice, Hollysiz, Fauve et bien d'autres encore. Solidays a aussi choisi de mettre en avant des jeunes artistes prometteurs lauréats des tremplins d'Ile-de-France, de Paris Jeunes Talents et des Musiciens du métro comme Mary May, Sarah Celestic Club, Bel Plaine ou encore Mathilde Forget et le Garçon d'Argent. Comme tous les ans, la Greenroom d'Heineken vous réserve une belle programmation de DJs avec notamment Erol Alkan, Synapson, Yuksek, Acid Arab, Le Tournedisque ou Tsugi Crew. Vous pourrez aussi profiter des nuits électroniques sous les chapiteaux dès 23h et jusqu'au petit matin avec des live de NASSER, Missill, Mo Laudi, etc. Enfin, pour les nostalgiques des années 1990 et de Ring Ring Ring, vous ne serez pas en reste car De La Soul fait aussi partie du line-up. Les recettes du festival permettent de financer des programmes d'aides des malades du sida en France comme à l'étranger. En 2013, Solidays a récupéré deux millions d'euros reversés dans plus de vingt pays, on espère faire encore mieux cette année.

Le festival Solidays aura lieu le vendredi 27 juin, de 15h00 à 04h30, le samedi 28 juin de 14h00 à 04h30 et le dimanche 29 juin de 14h à minuit.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Festival Solidays 2014 : J-3 !

Les Œnonautes : vin sur vingt !

Pétanque Paradise : Parties estivales de boules en musique

Camille Chamoux : la bonne copine trentenaire

Festival Les inRocKs Philips 2014 : la programmation enfin dévoilée

Lost In A Moment feat Haïku débarque à Paris !

ParisBouge.com