Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Elyx sur les Berges de Seine vous invite à participer à son art ! Crédit photo : Yacine AIT KACI ​(YAK​)​ - Creator of Elyx.

Vous avez entendu parler d'Elyx ? Le petit bonhomme dessiné et imaginé par Yacine Ait Kaci alias YAK qui fait le tour des réseaux sociaux ? Il s'incruste sur les Berges de Seine encore jusqu'à fin septembre. Mascotte de la COP 21, il vous donne l'occasion de laisser parler votre créativité.

Elyx, c'est un petit personnage imaginé par le dessinateur YAK depuis 2011. Simple et universel, Elyx se balade partout, de San Fransico à Paris, mais toujours avec la même authenticité. Dessiné sur un petit carnet puis capturé par l'appareil photo de l'artiste, il continue son tour du monde via Instagram notamment, avec aujourd'hui plus de 120 000 followers. Si son rôle premier est de redonner le sourire à travers des mises en situation pleines d'humour, aujourd'hui, il veut aussi sensibiliser. Devenu ambassadeur virtuel des Nations Unies, il est la mascotte de la COP 21, la conférence sur le climat qui aura lieu en fin d'année à Paris. Alors sur les Berges de Seine, 21 cartes de ces illustrations sont à disposition pour que tout le monde puisse s'amuser avec et participer à ce mouvement de « digital street art », comme le qualifie le créateur. Les meilleures photos seront sélectionnées et affichées sur les murs d'ardoise des Berges jusqu'à fin septembre. L'occasion d'allier plaisir et responsabilité en toute simplicité !

Retrouvez Elyx sur les Berges de Seine jusqu'au 31 septembre. Activité gratuite et ouverte à tous. Photos à partager sur la page Facebook.

Expo Elyx Berges de Seine Paris
Expo Elyx Berges de Seine Paris
Expo Elyx Berges de Seine Paris

A lire aussi

Puces du Design 2015 à Paris : du mobilier rétro à Bercy Village

Top to Bottom : le festival dédié à la street culture

Les expos à Paris en septembre à ne pas manquer

Elyx sur les Berges de Seine : participez au projet street art !

Fête de Ganesh : 5 bons restos indiens à Paris

Exposition The Parisianer : des illustrations de Paris à Bercy Village