Exposition The Parisianer : des illustrations de Paris s'installent à Bercy Village. Crédit image : The Parisianer Chez Gertrud.

Du 17 septembre 2015 au 10 janvier 2016, les passages couverts de Bercy Village accueilleront l'exposition The Parisianer, une trentaine d'illustrations avec chacune une vision différente de Paris.

A la suite du succès rencontré par l'expo Magnum photos, histoire de portraits, Bercy Village fait une rentrée artistique prometteuse sur la ville de Paris avec l'exposition The Parisianer. A la manière du journal The New Yorker, les 31 unes imaginaires de "The Parisianer" recouvriront les murs des passages couverts du cour Saint-Emilion. Les artistes nous plongent au cœur de quatre thèmes principaux : "I love Paris", "Il est cinq heure, Paris s'éveille", "Paris est tout petit pour ceux qui s'aiment d'un aussi grand amour" et "Paris est une fête". On y découvrira des illustrations des plus beaux monuments et sites emblématiques, d'amour, d'aventures, de fêtes, de sensations et de moments propres à la vie parisienne. Paris dynamique, romantique ou fascinante, venez découvrir les nombreuses facettes de votre ville !

L'exposition The Parisianer aura lieu du 17 septembre 2015 au 10 janvier 2016 dans les passages couverts de Bercy Village au 28 rue François Truffaut, 75012 Paris. Accès libre et gratuit.

A gauche : The Parisianer Chez Gertrud. A droite : The Parisianer, Marc Boutavant.

A gauche : The Parisianer Charlotte Trounce. A droite : Affiche Bercy Village © The Parisianer François Maumont.

A lire aussi

Coluche, rétrospective d'une vie à L'Hôtel de Ville

Les aventures d'Hergé s'exposent au Grand Palais

TP-rama, Toilet Paper investit la Galerie des Galeries Lafayette

Street art et aurores boréales squattent le Palais de Tokyo

Le Grand 8 à la Réserve Malakoff : carte blanche au street art

ArtWork à la Manufacture 111 : le street art en résidence pour l'été

ParisBouge.com