Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Eko Nugroho - Témoin Hybride - Musée d' Art Moderne de la Ville de Paris © André Morin. Production SAM Art Projects, Paris

Le Musée d'Art Moderne de Paris a décidé de donner carte blanche à Eko Nugroho. L'artiste dont le style mélange à la fois traditions locales et culture populaire globale ne s'est donc pas gêné pour couvrir les murs mais aussi le sol et le plafond de peinture !

A bat les conventions et place aux spirales enfantines, aux gentils monstres verts et autres personnages hybrides. Au fil de l'exposition, vous affronterez vos peurs d'enfants à la vue de ces bêtes noires à tentacules qui envahissent les murs, vous déambulerez entre fresques psychédéliques colorées qui jonchent le sol et plafonds recouverts d'icônes. Dans l'univers de Eko Nugroho, les têtes sont remplacées par des tiroirs, les personnages n'ont pas un seul mais trois visages. Le surréalisme qui caractérise son coup de pinceau déroute d'autant plus que les regards de ses créations sont d'un réalisme déconcertant. L'artiste originaire d'Indonésie joue avec les expressions des personnages, même les montagnes ténébreuses aux couleurs sombres qu'il peint semblent espionner les visiteurs. Au milieu de la pièce, le spectateur est submergé par un sentiment de perdition : où suis-je ? Pourquoi ces drôles de personnages me regardent ?... Mais cette forme d'art aux traits parfois burlesques amuse à la fois, c'est donc un savant mélange de styles. Eko Nugroho joue avec les codes et ne laisse jamais les visiteurs indifférents.

Eko Nugroho au Musée d'Art Moderne
Eko Nugroho au Musée d'Art Moderne
Photo 2 : © André Morin, photo 1 et 3 : http://ekonugroho-samart.tumblr.com/

L'exposition de Eko Nugroho est visible jusqu'au 21 mars 2012 au Le Musée d'Art Moderne de Paris.

A lire aussi

Eko Nugroho présente une exposition à 360° au Musée d'Art Moderne

Le Bal must go on !

Jules et Jim, un bar envoûtant

Des portraits en vogue à l'exposition « Cheese »

Chez Moustache, le restaurant des hommes à poils

Cinq adresses « detox » pour commencer l'année en toute légèreté