Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le bar du Jules et Jim

Jules et Jim est un classique, un chef d'œuvre, un scandale ! Mais oui souvenez-vous, c'est le film réalisé par le génialissime François Truffaud qui a dévergondé nos grands-mères !
Aujourd'hui, un lieu porte le même nom et on a envie de vous en parler. Pourquoi ? Parce que c'est un endroit à part, un coin dans lequel l'art, la délicatesse, le plaisir et le romantisme règnent en maître. Cette atmosphère si particulière est à découvrir au 11 rue des Gravilliers, dans le bar de l'hôtel Jules et Jim.

Cet été, l'hôtel Jules et Jim était en travaux et proposait des Apéros Cachés entre les échafaudages et les sauts remplis de peinture, un petit bonheur éphémère que les plus informés d'entre vous ont pu apprécier. Aujourd'hui c'est fini ! Les hommes en salopettes bleues déchirées et salies par le béton séché qui déambulaient dans les couloirs de l'établissement ont été échangés par de jeunes parisiens à la mèche rebelle. Dans le bar, les sujets de conversation oscillent entre arts, voyages, Santiago du Chili ou le dernier film qui buzz. Des rires éclatent, des filles se font gentiment taquiner et on entend souvent « Ricardo, tu me remets la même chose s'il te plaît ? »... Ricardo, c'est le barman au sourire ravageur qui joue avec les bouteilles derrière son joli bar.

Le Jule et Jim - Bar Paris

Mais ce qui fait la spécificité du Jules et Jim, c'est surtout une décoration hors du commun, le sol est jonché de pavés gris, les murs sont en pierre de taille et au plafond, de grosses poutres apparentes apportent de la chaleur à cette ambiance moderne et épurée. Sur les cloisons, de l'art et encore de l'art, des tableaux aux couleurs lumineuses nous hypnotisent, le contraste avec le gris qui domine la pièce est envoûtant. Au Jules et Jim, on déguste les cocktails de la maison dans une ambiance tamisée, les bougies sont seules à nous éclairer et ça nous fait tomber sous le charme du lieu.

Le Jule et Jim - Bar Paris
Canapé Club et feu de cheminée dans la cour du Jules et Jim

Jules et Jim, c'est un peu un Home Sweet Home qui comble les plus rêveurs d'entre nous. Dans la cour intérieure embellie par à un mur végétal et des citernes de couleurs vives dans lesquelles sont taillés de petits buissons, vous pourrez vous enfouir dans de gros fauteuils et au coin d'un vrai feu de cheminée. Je ne vais pas vous faire un dessin de la scène, mais il faut l'avouer, se relaxer au son du crépitement des bûches qui se consument, un verre de vin à la main en regardant les étoiles et le tout en plein cœur de Paris, ça en jette !

Le Jule et Jim - Bar Paris

A lire aussi

Jules et Jim, un bar envoûtant

Des portraits en vogue à l'exposition « Cheese »

Chez Moustache, le restaurant des hommes à poils

Cinq adresses « detox » pour commencer l'année en toute légèreté

Souvenirs d'antan à la pâtisserie des Martyrs

Tubes à essais, pipettes et récipients, bienvenue au PB2 !