Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Spectacle à la Nouvelle Seine : Quand Dorothée sera grande, elle sera grande !

Dans Quand je serais grande, je serais grande, actuellement sur la péniche de la Nouvelle Seine, Dorothée Tavernier raconte seule en scène les tribulations d'une jeune trentenaire qui cherche à fuir la réalité en imitant ses héros préférés. Embarquement immédiat.

« Je me suis sauvée grâce aux films... que je me suis faits dans ma tête ! » Si Dorothée Tavernier rencontre les mêmes problèmes que toutes les jeunes femmes de son âge, les moyens pour s'en sortir restent quant à eux très imaginatifs. Et quoi de plus normal pour cette éternelle enfant qui rêve de devenir comédienne de faire de sa vie un film. Chaque situation embarrassante se retrouve ainsi désamorcée par une des répliques cultes d'un de ses films préférés. Ainsi, quand sa mère la rabaisse, elle fait sa crise d'ado comme Sophie Marceau dans La Boum ; quand on la vire de son boulot, elle rétorque par la scène d'introduction du film Trainspotting et quand elle évoque ses problèmes d'argent avec sa banquière au téléphone, elle répond comme Thérèse dans Le Père Noël est une ordure. Le spectacle s'articule autour des malheurs de Dorothée, passés au crible par sa plume qui pique chaque fois dans le vif et émeut toujours dans le rire. Surtout, quand elle imite sa mère, une mégère rabat-bourgeoise qui cherche à la dévaloriser à chaque déjeuner en tête-à-tête. Malgré la mise en scène assez rudimentaire, Dorothée Tavernier réussit à nous embarquer dans son monde farfelu de grande ado, à bord de la péniche de la Nouvelle Seine, un lieu complètement atypique amarré en face de Notre-Dame de Paris.

Le spectacle Quand je serais grande, je serais grande de Dorothée Tavernier est à découvrir à la Nouvelle Seine jusqu'au 26 mars tous les mercredis à 21h. De 10 à 20 € la place.

A lire aussi

Le Chameleon : coup de cœur de la rédaction !

Dorothée Tavernier se fait ses films

Dossier spécial rue Muller : bonne bouffe, rock'n'roll et poésie !

Le Musée d'Orsay invite Gustave Doré, illustrateur de génie

Les uns sur les autres : un huis clos familial grinçant

Gustave : venez manger un clap's !