Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Expo Reload de Combo, de l'humour et du sérieux. Crédit photo : Finish Him - Combo.

Jusqu'au 28 juin prochain, la Galerie des Petits Carreaux, nichée au cœur du deuxième arrondissement, propose de découvrir Reload, une exposition personnelle du street artist Combo. Où quand la pop culture se mêle à l'histoire.

En mars dernier, Combo ajoutait sa petite touche aux élections municipales. Alors que NKM et Anne Hidalgo se tiraient dans les pattes, le street artist envahissait les panneaux d'affichages électoraux avec des affiches mettant en scène les princesses Disney. Tandis que Cendrillon proposait « la fermeture des lieux nocturnes avant minuit », Blanche-Neige, elle, frappait un grand coup avec sa promesse de *« transports gratuits pour les nains de 12 à 25 ans ». Combo, c'est ça : un artiste qui aime mêler éléments de la pop culture et faits d'actualité ou historiques. Ce mois-ci, l'ancien graffeur venu de la Côte d'Azur s'installe pour la deuxième fois à la Galerie des Petits Carreaux avec une exposition personnelle intitulée Reload. Il y dévoile ses derniers faits d'arme : Zlatan en train de mettre à mort un personnage du jeu vidéo Street Fighter, Pac Man jouant à cache-cache dans le cimetière du Père Lachaise, ou encore un montage des visages des personnages de Dragon Ball Z sur les corps de samouraïs prenant la pose. Roi du détournement, Combo s'attaque à nos monuments (la tour Eiffel devient un cornet de glace), mais également à des sujets plus graves comme la religion (Jésus sur sa croix mitraillé par les smartphones), ou la politique (un manifestant vénézuélien jetant un personnage d'Angry Bird dans les airs). En mêlant à des univers différents et parfois durs les personnages de dessins animés de notre enfance, Combo réussit son pari : nous faire réfléchir avec finesse et humour.

L'exposition Reload de Combo se déroule jusqu'au 28 juin à la Galerie des Petits Carreaux, 43 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 13h à 20h, accès libre.

expo reload combo paris street art
Angry Riot. Combo, 2014.
A gauche : Esmeralda. A droite : Arc of Lego. Combo, 2014.

expo reload combo paris street art
Merry Crisis. Combo, 2014.

expo reload combo paris street art
Sonic Francisco. Combo, 2014.

A lire aussi

Combo détourne la pop culture à la Galerie des Petits Carreaux

Photos : we loved We Love Green 2014

Warning : Veillée Foodstock 7ème saison

Concours : Le Point Virgule s'empare de l'Olympia et de Bobino

On va surfer au Brunch Bazar !

Lewis Baltz, ses Common Objets s'exposent au Bal