Paris est à l'honneur dans la sélection de films pour la 40ème édition des César. Crédit photo : Académie des César, édition 2014.

Le 7ème art vit depuis toujours une grande histoire d'amour avec la ville de Paris. La 40ème cérémonie des César, qui se tiendra ce vendredi au Théâtre du Châtelet, met à nouveau à l'honneur ce lien fort en comptant vingt films tournés dans la capitale parmi la liste des nominés.

Paris est définitivement une source de décors et d'inspiration inépuisable pour les cinéastes. Une fois encore, cette 40ème édition des César le prouve avec pas moins de dix-sept longs métrages se déroulant dans la capitale : Saint Laurent, Yves Saint Laurent, Samba, Dans la cour, Elle adore, Eastern boys, Diplomatie, Une nouvelle amie, Bande de filles, Hippocrate, Qu'Allah bénisse la France, Pas son genre, Bird people, Les héritiers, Les combattants, Respire et La famille Bélier. A noter également que trois courts métrages ont les mêmes honneurs : Bang bang, Où je mets ma pudeur et La virée à Paname. Rien que sur l'année 2014, la Ville de Paris a autorisé 930 tournages. Pour célébrer ce lien étroit avec le 7ème art, la Mairie de Paris et l'Académie des César affichent jusqu'au 23 février, en grand format, les 118 nominations des César 2015 autour du square de la Tour Saint-Jacques (39 rue de Rivoli, 75004).

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

The Slap : la nouvelle série intello de NBC

Honor : un coffee shop cool et chic !

César 2015 : 20 films tournés à Paris parmi les nominés

The Order 1886, le choc des yeux, le poids du gameplay

Apple Watch : 5 à 6 millions d'exemplaires en vente au lancement

Expo Prises de rues à l'Hôtel de Ville : des sans-abris exposent Paris

ParisBouge.com