Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
RDV au théâtre Clavel pour le Gunther Cabaret jusqu'à fin mars 2014. Crédit photo : Xavier Guelfi.

Dans le spectacle Gunther Cabaret, sept artistes cherchent désespérément à exister sur scène mais ils ne réussissent finalement à briller que grâce à leur maladresse.

Il y a les théâtres des Grands Boulevards, et puis, il y a les autres. Les petits théâtres confidentiels souvent méconnus du grand public. Le théâtre Clavel par exemple, niché dans une ruelle bien tranquille de Belleville, propose pourtant des spectacles alléchants. Ce soir-là, une troupe de jeunes comédiens s'emparent de cette scène intimiste pour présenter une création : Gunther Cabaret, un hommage original au cabaret berlinois des années 30. C'est d'ailleurs le chef de file qui nous accueille, Gunther lui-même, une sorte de Monsieur Loyal inquiétant... « Bienvenue ! N'oubliez pas, le monde est un cabaret, tout le monde joue la comédie ! ». Mise en abyme du théâtre lui-même, on pénètre dans l'antre de ce cabinet de curiosités où les artistes s'affairent déjà sur scène en attendant le client « qui ne vient pas ». Ici chacun cherche à trouver sa place sous les projecteurs : l'acrobate sexy, la pianiste japonaise, le travesti rock'n'roll, l'homme de main qui se confie entre deux coups de balais, l'homme canon - dont le ventre ne rentre plus dans le canon - ou encore le client de passage un brin déjanté... Mais le vrai spectacle reste celui qui se passe en coulisses, les brouilles d'artistes et les combats d'ego, dans cet envers du décor qui se joue toujours devant nous. Une sorte de cirque drolatique et réjouissant porté par ces acteurs généreux avec leur public. Une convivialité qui se poursuit jusqu'à la fin de la pièce, quand la troupe vient à la rencontre des spectateurs.

Le spectacle Gunther Cabaret est à découvrir au théâtre Clavel jusqu'au 28 mars. Le jeudi, le vendredi et le samedi à 19h30. Place de 12 à 16 €.

A lire aussi

Le Chameleon : coup de cœur de la rédaction !

Bienvenue au Gunther Cabaret !

Marlette ouvre son café rue des Martyrs

Dorothée Tavernier se fait ses films

Dossier spécial rue Muller : bonne bouffe, rock'n'roll et poésie !

Le Musée d'Orsay invite Gustave Doré, illustrateur de génie