Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
© Paulina Leonor et Raphael Cioffi

Cette année, le Sidaction a fait moins recette qu'en 2011, pourtant le Sida reste le fléau majeur de notre époque. Pour nous rappeler que cette maladie est plus que jamais d'actualité, la Reflexgallery élève sa voix aujourd'hui et nous propose son exposition « Angels vs Aids ». Une manière de lutter contre le virus du Sida à travers l'art.

Lolita Lempicka, Charlotte Le Bon, Jean-Claude Jitrois, Maxime Simeons, Dani... En ce début de printemps, nombre de stars ont uni leur créativité pour participer à une exposition aussi importante que personnelle : « Angels vs Aids ». L'idée ? Offrir à des personnalités l'occasion de s'exprimer par l'art, et par la suite vendre leurs œuvres au profit du Sidaction. Ainsi, on découvre des œuvres intimes et fortes avec pour particularité de provenir toutes du même papier. Le célèbre photographe et directeur artistique du Crazy Horse, Ali Mahdavi, attaque la vénéneuse maladie de front, allant jusqu'à enfoncer un talon aiguille bienvenu en plein cœur de ce fléau, tandis que du côté des créateurs de mode, de Jean-Claude Jitrois à Maxime Simeons, la lutte se fait à l'aide de matières. Cuir, plumes et coups de crayon se croisent dans deux œuvres impressionnantes. Plus naïfs mais aussi plus drôles, Charlotte Le Bon, Sliimy, Paulina Leonor (fille de Lolita Lempicka ndlr) et Raphael Cioffi proposent des toiles à l'humour frais et attachant.

Pourquoi doit-on courir à la Reflexgallery ? Parce que même si on n'a pas les moyens de repartir avec une œuvre de Jean-Claude Jitrois sous le bras, « Angels vs Aids » envoie un message fort, poignant et surtout, nous fait réfléchir. Alors on se protège, et on n'oublie pas de passer le mot aux copains, cette exposition est inratable !

Artistes présents Mouloud Achour, Marc-Antoine Barrois, Leslie Caron, Miyoko Caubet, Coco, Dani, Andy Gillet, Christophe Guillarmé, Barnabé Hardy, Jean-Claude Jitrois, Charlotte Le Bon, Charlie Le Mindu, Yoann Lemoine, Lolita Lempicka, Ali Mahdavi, Cathleen Naundorf, Pierre et Gilles, François Sagat, Maxime Simoens, Sliimy, Frank Sorbier, Yazbukey...

L'exposition « Angels vs Aids » a lieu à la Reflexgallery, du 30 mars au 18 mai et sera fermée exceptionnellement du 10 au 13 avril 2012.

www.sidaction.org

A lire aussi

Angels vs Aids : l'exposition qui met à terre le Sida

Cantine California : un 2ème food truck parisien

Le bar The Art Room, un écrin de velours

Gontran Cherrier : le snack chic dans une boulangerie

Sois belle & tais-toi pas : Stand up 100 % girly

Helmut Newton au Grand Palais : l'exposition chic et choc