Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
RDV au Ciné XIII Théâtre pour voir Alinéa-Rose jusqu'au 23 février 2014.

Alinéa-Rose réunit un couple inattendu, celui d'une jeune femme et d'un vieil homme qui a été "vendu" avec son appartement.

On peut dire que l'affiche dessert la pièce. Car derrière cette présentation ringarde et un titre peu évocateur se cache en réalité une comédie sentimentale bien ficelée. Dès les premières minutes, on oublie nos a priori de départ et on est pris dans cette histoire originale. Celle de Rose, qui vient tout juste d'acheter un appartement et qui découvre avec surprise qu'un homme vit déjà dedans. Un alinéa sur le contrat de vente semble lui avoir échappé. Alors que le vieil érudit, campé par un grand nom du théâtre, Pierre Santini, lui propose une sorte d'heureuse colocation, la jeune femme hystérique, interprétée ici par Sophie Rodrigues, tente par tous les moyens de déloger son intrus. Les tableaux s'enchaînent avec rapidité bien que le décor reste toujours figé dans ce salon. Qu'importe, l'important se passe ailleurs, dans les dialogues touchants qui naissent au milieu des conflits générationnels. Une histoire qu'on aurait bien vue au cinéma, d'autant que les acteurs s'emparent du texte dans une parole assez franche et naturelle comme on a l'habitude de l'entendre sur grand écran. Peut-être que la salle du Ciné XIII Théâtre, ancien cinéma Art déco construit par Claude Lelouch en 1983, où les spectateurs peuvent se lover dans de grands canapés en cuir noir, y est pour quelque chose. Une atmosphère de théâtre assez inédite qui confère à la pièce un peu plus de charme et de convivialité.

Le spectacle Alinéa-Rose est à découvrir au Ciné XIII Théâtre jusqu'au 23 février 2014. Du mercredi au dimanche à 21h30. Séance supplémentaire à 15h30 le week-end. Durée 1h30. De 14,50 à 27,50 € la place.

A lire aussi

Alinéa-Rose : la nouvelle comédie du Ciné XIII

Lockwood : bar à facettes

Retromobile 2014 : l'automobile dans le rétro à la porte de Versailles

John Weng, un bistrot asiatique pas comme les autres

Anaïs Petit a tout d'une grande

Clint, l'adresse lifestyle à manger et à regarder