Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le magazine AD expose AD Collections au Quai d'Orsay. Crédit photo : AD Collections / DR.

Du 26 mars au 5 avril 2015, le magazine AD montre au public AD Collections, une sélection de meubles et d'objets d'exception façonnés par des créateurs contemporains. Ça se passe au Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Et comme l'entrée est libre, on en profite pour y passer nos après-midis !

AD, c'est beaucoup plus qu'un magazine de déco pointu. Depuis maintenant cinq ans, en septembre, la publication met en place AD Intérieurs, une exposition montrant à voir au public des mises en scène incroyables d'architectes d'intérieur stars dans un vaste appartement. Le bimestriel ajoute désormais une corde expo à son arc avec AD Collections. L'idée ? Mettre en avant le travail de créateurs de mobilier d'exception. On verra ainsi des objets et des meubles de haute facture traités dans des matériaux nobles et édités en petite série au Quai d'Orsay du 26 mars au 5 avril 2015, de 14h à 19h. La rédaction a sélectionné cinquante artisans, décorateurs et designers qui présenteront chacun trois pièces significatives de leurs univers. Parmi les participants, on compte des figures réputées du milieu comme India Mahdavi, Joseph Dirand, Charles Zana, Hervé Van Der Straeten, Philippe Nigro pour Hermès... En tout, cent-cinquante créations s'offriront à nos yeux dans une scénographie développée par le studio Adrien Gardère dans un lieu exceptionnel : les salons en rez-de-jardin de l'hôtel du ministre des Affaires étrangères et du Développement international. Destinés à l'origine à recevoir des diplomates et des souverains étrangers, ces salons sont représentatifs des arts décoratifs du Second Empire... et du rayonnement de la culture française. Que l'expo AD Collections s'y installe prend alors tout son sens !

L'exposition AD Collections est présentée au Quai d'Orsay, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, 35 quai d'Orsay, 75007 Paris. Ouverture du 26 mars au 5 avril 2015, tous les jours de 14h à 19h. Entrée libre.

Exposition AD Collections Paris Quai d'Orsay
Exposition AD Collections Paris Quai d'Orsay
Exposition AD Collections Paris Quai d'Orsay
Crédits photos : 1 : Philippe Rapin, pour 88-Gallery, Table d'appoint, 2014 Laiton, bronze, turquoises 
Hauteur: 35 cm  L: 60 cm P: 50 cm, Estampillé et numéroté, Edition limitée // 2 : Patrick E. Naggar, pour Veronese, Suspension Chromosome : modèle exclusif de Patrick E. Naggar, fabriqué par Veronese, pour Ralph Pucci International. 2014. Verre de Murano, soufflé à la bouche dans les ateliers de Murano, coloris Améthyste. Fibre optique. Monture en acier Chromé. Série limitée. Hauteur : 110 cm - Largeur : 180 cm - Profondeur : 70 cm // 3 : Laurence Montano pour la galerie Gladys Mougin, 1 meuble 2portes en bronze doré 135cm x 40cm x 85cm de hauteur.

A lire aussi

Festival Chromatic : de l'art à 360° à la Cité de la Mode

La Marée Jeanne, brasserie de poissons super cool

AD Collections, l'expo déco à découvrir au Quai d'Orsay

Chez Hipolène : épicerie et bistrot de quartier rue Saint-Maur

Hautes Tensions, le cirque dans tous ses états à la Villette

DDessin 2015 : dénicheur de jeunes talents !